Elles sont sportives et souhaitent s’investir dans un projet solidaire.
Les Tatas Flingueuses n’ont pas hésité quand elles ont pris connaissance de cette première édition du Raid des Alizés en Martinique : « à travers ce défi sportif, nous avons aussi à cœur de repousser nos limites, de renforcer l’amitié, la solidarité et le partage qui nous lient, mais également de promouvoir le territoire français et le sport féminin. »
Anne, Émilie et Marine, sont donc en pleine préparation du Raid des Alizés, qui aura lieu du 19 au 23 novembre en Martinique. Une aventure humaine et sportive qui promet d’être forte en émotions avec un parcours qui mettra les organismes à rudes épreuves en mixant les sports comme la course à pied, le VTT ou encore le canoë-kayak.
Un challenge sportif donc, mais pas que, puisque l’objectif est également solidaire : toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. C’est l’Association qui lutte contre le cancer du sein que les Tatas Flingueuses ont choisi de soutenir : « l’idée de participer au Raid des Alizés est née d’une volonté commune de réussir un challenge sportif en équipe tout en soutenant l’association contre le cancer du sein. Le sport, notamment en compétition, participe à notre équilibre physique et mental et nous permet de développer de réelles qualités et compétences telles que la ténacité, la persévérance, la maîtrise de soi et la résistance au stress. »
Présentation des Tatas Flingueuses
> Anne- 23 ans
Anne vit en couple, et finit actuellement son Master 2. Elle fait du sport régulièrement et varie les plaisirs : natation, ski, randonnées … Endurante et résistante, Anne sera être un atout pour son équipe !
Sa devise: » La douleur et temporaire, l’abandon est définitif. «
> Émilie- 27 ans
Célibataire, diplômée en management des unités commerciales et en langue étrangère, Émilie est une vraie aventurière ! Récemment employée dans une brasserie artisanale située dans le Lot, elle a à cœur de promouvoir la France, son terroir et ses territoires. Son caractère apparemment bien trempée lui servira probablement pour avancer dans ce beau défi !
Sa devise : « La victoire se gagne en équipe. »
> Marine- 25 ans
Les défis, c’est son truc : après avoir terminé 2ème du 4Ltrophy en 2011, elle part 13 mois avec son conjoint pour faire le tour du monde. Adepte de randonnée alpine, elle réalise chaque année de nombreux treks en France comme à l’étranger. Elle sera à la hauteur en Martinique, nous n’en doutons pas !
Sa devise: « Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ou les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais ! ».
Vous vous en doutez, un tel projet a un coût. Et nos Tatas Flingueuses font appel à quelques sponsors pour les soutenir. Elles ont aussi besoin de votre aide et ont lancé pour cela un projet de financement participatif sur le site PICK AND BOOST. Pour les aider, c’est ici : TATAS FLINGUEUSES.
>> Retrouvez les Tatas Flingueuses sur Facebook pour suivre leurs actualités !
Laisser un commentaire