Tom n’est pas un grand fan de ce genre de produit … sujet aux crampes, on lui propose quand même des tester les manchons de mollets McDavid. La marque étant partenaire du Luchon Aneto Trail, Tom la découvre sur le village partenaire la veille de la course et se laisse séduire par l’essai !
Sur les 44km au programme, il décide de les porter uniquement sur quelques portions « stratégiques », notamment les descentes longues et cassantes. Ils nous donnent ici ses impressions post-course.
« Ce dimanche 12 juillet, je participe au Luchon Aneto Trail sur le 44 km avec 2800m de dénivelé cumulé. C’est une première pour moi. Ou devrais-je dire pour nous. 4 copains bien décidés à se frotter à nos Pyrénées Luchonnaises avec comme leitmotiv : « On part ensemble, on arrive ensemble »… Sujet aux crampes dans des courses plus petites, j’appréhende la fin d’une telle course avec un dénivelé négatif de 2800 m qui va faire mal aux mollets et aux quadris.
i-Run m’a proposé de tester une paire de manchons MCDAVID Active Multisports Sleeves ! Je ne suis pas un grand fan des manchons de mollets en montées car ils provoquent souvent chez moi une sensation de jambes lourdes. Vous l’aurez compris, il me faut des conditions optimales de course. Je suis le candidat idéal pour « ralouiller ». D’ailleurs Thibaut le représentant de la marque MCDAVID m’a encouragé à faire un retour franc et transparent sans être, tout de même, trop sévère. Ça me va bien !
Après m’avoir convaincu de les porter dès la montée m’expliquant que le principe de ces manchons repose sur les techniques médicales de bas de contention, à savoir une compression plus forte à la cheville qu’au mollet contrairement à une autre marque bien connue, me voilà équipé pour démarrer la course. Et effectivement, la sensation de jambes lourdes n’apparaît pas durant la montée, c’est comme si je ne portais rien. La matière est douce et le booster enveloppe délicatement le mollet.
22 km plus tard, vient le moment de la descente. J’appréhende. Je vais être fixé. Je commence prudemment et ne ressens aucune gêne. Si les jambes ne sont plus aussi fraîches, en revanche je sens que les manchons travaillent sur mes mollets. Étrangement, chaque impact au sol me brûle les cuisses mais une fois n’est pas coutume mes mollets semblent naviguer dans du coton. A une ou deux reprises, je sentirais un début de crampe qui disparaîtra quasiment immédiatement.
Résultat de la course, On arrivera à 3 après la blessure du 4ème, en 8h55 de course et pas une seule crampe ! Que de premières pour moi ! Je porterai sur mes prochaines courses ces manchons efficaces et confortables. »
>> Retrouvez les manchons McDavid sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire