Nicolas Miquel n’était pas le seul représentant du team i-Run.fr sur cette 2ème édition du Luchon Aneto Trail.
Mylène Bacon était également au départ de l’une des courses proposées par l’évènement. Elle a opté pour le 15km, qu’elle remporte haut la main. On revit sa course ici avec son récit.
« L’édition 2014 du Luchon Aneto Trail était une réussite, alors impossible pour moi de ne pas cocher cette date au calendrier 2015. Malgré une fête de famille prévue lundi 13 juillet et des vacances posées, je n’ai pas hésité une seule seconde à décaler mon départ en Bretagne pour tout faire.
Dossard récupéré une semaine avant au magasin i-Run.fr, j’étais plus large pour arriver sur place le jour de la course. Beaucoup de copains ont choisi l’option dodo sur place la veille de course, mais comme de toute façon le lever se fera 3h avant le départ de la Ravisente autant optimiser le dodo à la maison. Lever 5h30 , départ de Toulouse à 6h30, arrivée sur place à 8h00 juste pour voir les coureurs de la Vénasque qui partent pour 44km. La 3404 est partie bien plus tôt. L’occasion de croiser Olivier, Philippe, Gérard et Pascal de l’organisation, d’être repérée par Marco et Patrick au micro mise à l’honneur.
C’est parti pour quelques gammes, sur la route je me suis aperçue que j’avais oublié ma flasque SALOMON pour s’hydrater bon en même temps 13° sur place c’est pas la canicule qui va m’assécher donc pas de panique. 8h50 il est temps de bipper et rentrer dans le SAS, sur cette distance de 15km les femmes sont mises à l’honneur plus de 120 participantes qui auront le privilège d’ouvrir la course. Des bises, des applaudissements, voir Marine et stef (les kinés du LAT) et hop il faut y aller. Nicolas Perrier pour sa première, n’est pas venu faire de représentation, motivé.
Au bout de 600m de départ rapide, le chemin prend tout son caractère, 200m et hop les mains sur les cuisses, ne pas mollir car rien n’est fait. A ce moment un paquet de mecs me passe devant, la puissance des cuissots n’est pas encore là. Ouffff à l’issue Pascal nous bifurque sur un chemin roulant, l’occasion pour mimi de mettre les Watts et autant vous dire que le mot « plaisir » y prend toute son ampleur. C’est durant les 2km qui suivent que je déroule à une allure dynamique. C’est au Point 5km que s’annoncent les 3km d’ascension, ne rien lâcher, ne pas zapper le ravito parce qu’il fait lourd.
Cette grimpette passera vite avec 2 lièvres, on bascule sur ma partie préférée, ils devaient le sentir car c’est naturellement qui me laissent passer. Je ne dirais pas davantage sur ce retour qui a été pour moi un pur régale, des sensations de légèreté, d’euphorie certainement post-ascension. L’arrivée sous l’arche i-Run sous les yeux de Manu (Big Boss i-Run), Stephane, Anouk, Julien, le sponsor, me procure une belle émotion. Première féminine, et 12ième scratch en 1h13.
Merci tout le LAT sans les citer un par un ils se reconnaîtront. Désolée de ne pas avoir pu attendre l’arrivée de la VENASQUE et de la 3404 mais un avion m’attendait pour la BRETAGNE. J’ai tout de même pris le temps du massage de Stephanie. Et tiens à signaler un podium plus que généreux avec un joli trophée. Vivement l’édition 2016 mais avant on se retrouve à l’Apéro Run quand vous voulez. »
>> Les résultats du Luchon Aneto Trail : 75km 44km 15km
Laisser un commentaire