En préparation au championnat d’Europe de cross triathlon en Allemagne, Véréna Eisenbart, triathlète allemande du team i-Run, prend le départ du triathlon de Genève ce dimanche 12 juillet. Une victoire qui prouve qu’elle est prête pour le Week End prochain ! Retour sur sa course à travers son récit.
« Avant une course à objectif j’aime bien faire une course courte pour travailler les enchainements et débloquer les jambes et le coeur. C’est pourquoi, ce dimanche 12 juillet, j’ai participé au sprint de Geneve, course qui a lieu sur le même circuit que celui du championnat d’Europe.
J’avais prévu de m’échauffer dans l’eau car il fait très chaud, mais malheureusement nous n’avons pas le droit de rentrer dans l’eau avant. Comme nous sommes 600 participants le départ est prévu en 3 vagues, donc pas possible d’accéder à la zone de départ. Ça sera donc petit échauffement de 15 minutes à sec, départ de la première vague, un petit coucou à Gerard qui vient d’arriver pour regarder la course, ce qui me fait très très plaisir, et c’est à ma vague 5minutes plus tard.
Je regrette d’avoir mis la combinaison néoprène, car il fait très chaud je me sens étouffée et en même temps, les muscles pas prêts. Je pars vite et je vois que j’arrive à bien me placer devant. On revient vite sur les derniers concurrents de la première vague, mais ce départ rapide et le manque d’échauffement se vont sentir dans mes jambes. Je suis lactique.
A la sortie de l’eau, on m’annonce 3eme fille, à quelques secondes. Après la transition sur le vélo, je suis deuxième et je vois la première juste devant. Une fois sur le vélo, je retrouve de suite ma position et la hargne de forcer -j’ai pas fait de vélo de route depuis 6 semaines et du coup grand plaisir de retrouver la position contre-la-montre sur ce parcours assez roulant. A la fin de la bosse je suis première fille et je sens que j’ai des bonnes jambes aujourd’hui. Je prends vraiment énormément de plaisir à rouler et à forcer. Le circuit de 7 kilomètres est à effectuer 3 fois, et chaque tour je prends plus de plaisir. iI y a mon amoureux, quelques amis et Gerard sur le parcours qui m’encouragent, ça donne encore plus la pêche 😉
transition sur la cap, arrivée dans le parc, je vois tellement peu de vélos posés que je me demande si je n’ai pas raté un tour de plus en vélo ….C’est parti pour le premier tour de 2,5 kilomètre en partant sur la route en profil montant. Je me sens de suite super bien et je continue à doubler des athlètes. On rentre dans un parc à côté du lac, il y a du monde qui pique-nique et nous encouragent ! Deuxième tour, je ressens un peu les jambes je me rends compte que j’ai oublié de prendre mon gel. J’ai une allure régulière, mais j’en garde sous la semelle pour ma prochaine course !
Après 1h14, je franchise la ligne d’arrivée en 13ème position scratch sur 600 participants et première fille avec 2 minutes d’avance. Je suis super ravie car je me suis vraiment fait plaisir, j’ai forcé en vélo et j’ai géré la course à pied. La semaine prochaine au championnat d’Europe de cross triathlon en Allemagne, je vais devoir tout donner sue une distance plus longue, mais je suis motivée de me donner a fond ! »
Laisser un commentaire