Le 11 juillet prochain, le challenge des Trails de Provence fera étape en Haute Corse pour la 6° édition du Restonica Trail ou 4 parcours sont proposés.
Comme en 2014, 2 épreuves ont été retenues au calendrier du challenge des Trails de Provence : le Restonica Trail (69 km, 5000 D+), 7° manche en trail long et le Tavignanu Trail, (33 km, 2500D+), 11° manche en trail court.
Ce ne sont certainement pas les épreuves les plus faciles d’accès pour les challengers, mais quelle beauté, quels parcours !!! Et l’association RESTONICA TRAIL se démène pour permettre aux challengers et aux autres continentaux de venir découvrir les hautes cimes cortenaises. Ainsi, des tarifs préférentiels sont proposés pour permettre une traversée et un séjour dans les meilleures conditions. Par ailleurs, ce même we, 2 autres épreuves sont organisées en marge du challenge, L’Ultra Trail di Corsica (110 km, 8000D+) , avec départ le samedi, L’Andata (une marche de 8km).
LES NOUVEAUTES 2015
Récompenses : Les 10 premiers du classement « scratch » et les 3 premiers de chaque catégorie représentée et ce pour les trois courses. De plus, dans la mesure du possible, chaque concurrent qui terminera le Restonica Trail 69 km se verra récompensé par un cadeau « Spécial Finisher».
Suivi coureurs : Pour améliorer la sécurité, l’équité, et le confort de suivi pour la famille et les amis, utilisation d’un système électronique connecté pour badger les dossards « puces », au départ, aux divers points de contrôle et à l’arrivée, à l’appui d’une équipe qui a fait ses preuves sur des courses réputées, la société LIVE TRAIL. (En cours de test sur le terrain avant validation définitive). Pour + d’info: http://www.livetrail.net/
Création d’une « marche » caritative en partenariat et au profit de l’association INSEME http://www.inseme.org/
FAVORIS
En 2014, sur les 2 épreuves du challenge, Jonathan COLOMBET et Aude DIET s’étaient imposés sur Tavignanu trail, 347 participants avaient été classés. Sur le Restonica Trail, c’est un coureur local Lambert SANTELLI qui avait remporté l’épreuve ; chez les féminines Aline GRIMAUD celle qui deviendra quelques mois plus tard, la championne du challenge 2015, qui s’est illustrée parmi 187 rentrants.
Cette année, sur le 69 km on peut noter la présence de Benoit DE PREVILLE et Carlton ROWLANDS du team Vibram. Guillaume LE NORMAND en stage sur le GR20 est espéré.
Sur le 33 Guillaume PERETTI, pointure local et détenteur du record de traversé du GR20, en pleine préparation pour la TDS, sera au départ. Chez les féminines, on suivra avec attention l’affrontement entre les filles du challenge des trails de Provence, Laetitia DARDANELLI, tenante du titre et Amandine FERRATO du team New Balance qui domine le challenge cette année.
INSCRIPTIONS : A 3 semaines de la manifestation, les inscriptions vont bon train. L’organisation semble optimiste avec déjà plus de 60 participants supplémentaires par rapport à 2014. Assurément, le Restonica Trail est en passe de devenir une référence dans le paysage du Trail, en atteste l’origine des inscrits, de tous les coins de l’hexagone, mais aussi une grosse délégation en provenance de la Réunion et bien entendu le flot des coureurs locaux dont beaucoup s’inscriront au dernier moment.
Infos Restonica Trail : http://www.restonicatrail.fr/
Infos Challenge : http://www.trailsdeprovence.fr/
Texte et photos : Association Restonica Trail
Laisser un commentaire