Ils n’ont pas eu froid ce vendredi 3 juillet en soirée, ces 5000 coureurs inscrits sur cette Corrida de Toulouse. Deux courses au programme, 5 et 10km et un parcours urbain pour une belle visite estivale de la ville rose. Mylène revient sur sa course et sa belle 2ème place en féminine !
« Inutile de vous retracer le contexte National, alerte Orange ce 3 juillet 2015 c’est canicule. En plus des 31° annoncé à 21h c’est le vent d’autan qui s’est invité sans dossard lui pour la peine. Arrivée place du Capitole il est 20h et c’est le départ du 3km. ils sont 800 à se lancer dans la fournaise. 3km ça part très très vite, pour le coup les prétendants sont jeunes, très jeunes et ça turbine, à peine le temps de mettre le sac à la consigne que les premiers arrivent.
C’est pas parce que tu as chaud que tu es échauffée alors mimi il faut mettre la machine en route je pars trottiner. Les 4500 prévus attendus dans les rues adjacentes ça fait du monde, on sent comme une certaine excitation qui monte. L’occasion de saluer les runners, de se mettre un peu la pression. Ne pas l’oublier la corrida n’est pas la course où tu viens faire un temps, avec les relances, les pavés, les chicanes associés à la chaleur et le vent, il va falloir serrer les dents.
20h 50 il est temps de rentrer dans les SAS, j’ai de la chance de profiter d’un dossard élite et pouvoir partir en tête de peloton. Labise a Dominique Chauvelier venu pour l’occasion en meneur d’allure 40mn. Nawal Pina et Laurie Belkadi sont également là, on le sait toutes les 3 que la course va se jouer entre nous. 21h 15 « et ouuii le quart d’heure toulousain » top c’est parti, je l’apprendrais plus tard mais Laurie est tombée au départ, vite relevée la voilà qui nous passe comme une fusée.
1iere boucle direction Saint Sernin et St Pierre, ça va très vite. Premier Kilo je n’arrive déjà plus a saliver, la chaleur m’a complètement séchée. Laurie a déjà pris une belle avance, Nawal est juste devant. Sur le Pont Neuf, je passe Nawal, mais sans compter sur ce vent d’Autan qui rend difficile ce passage. Direction la Dalbade pour revenir par les Carmes et rue des Filatiers y’a du monde et ça donne un nouvel élan.
Mais le coup boost c’est place du Capitole comme emporté par la foule qui te pousse. C’est reparti pour un tour, escortée par 3-4 masculins sur celle ci un must. Ils m’encouragent et m’empêchent de relâcher. Le dernier kilo est là, et les organisateurs ont tout mis en scène pour te faire vivre cette descente de la rue Alsace Lorraine comme si c’était les Champs Elysées. Allez 300m tu sers les dents et l’arrivée au Capitole pur moment de bonheur (bon ok de soulagement). TU L’AS FAIT. JUST DO IT. 2ième derrière Laurie Belkadi, Nawal Pina n’est pas loin derrière.
Remise des récompenses, une vraie belle fête aussi bien pour les 400 premiers venus là pour la perf que pour les 4000 autres venus passer un agréable moment. La corrida de Toulouse une première, pas la dernière. »
Laisser un commentaire