Hier, dimanche 28 juin, a eu lieu la 1ère édition des 10km de l’Hexagone dans 8 villes françaises qui se sont fièrement mobilisées pour prouver leur dynamisme, leur motivation et leur générosité.
Au ratio nombre de participants / nombre d’habitants de cette « France qui court », c’est finalement la ville de Paris (pour les communes de plus de 5000 habitants) et celle de Sandillon (pour les communes de moins de 5000 habitants) qui ont été désignées comme les plus sportives de France et assumeront le rôle d’ambassadrices pour l’édition 2016 !
Cette 1ère édition des 10km de l’Hexagone fût l’occasion d’une belle et festive mobilisation populaire pour le plaisir de courir et pour la bonne cause, comme l’avaient imaginé Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, qui rêvaient de « faire courir toute la France au même moment ». Le format de la course a en effet été conçu pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d’arrivée. Accessible, fédératrice et conviviale, cette nouvelle compétition rassemble et mixe des coureurs aguerris et des néophytes, et fait partager à tous les joies du running !
Plus de 4000 participants rassemblés dans les 8 villes en lice* (dont près de 2000 runners pour la capitale) ont pu lors de cette belle journée d’été conjuguer plaisir et performance personnelle, tout en récoltant des fonds pour l’UNAFTC, association venant en aide aux familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés, à qui une partie des frais d’inscription des 10km de l’Hexagone a été reversée. C’est à Paris, où la marraine Sonia Rolland était présente pour donner le top départ et encourager comme il se doit les participants, qu’on enregistre le meilleur chronomètre de l’Hexagone pour Charaf Mouelhi, avec 31min34 !
Rendez-vous en 2016 pour la 2ème édition de cette grande journée du running en France !
*Paris, Sandillon (45), Yvrac (33), Pamiers (09), Agen (47), Baie Mahault (Guadeloupe), St Martin (Antilles), St Lary (65)
>> Plus d’informations sur le site : www.les10kmdelhexagone.fr
Laisser un commentaire