Herzogenaurach, Allemagne (24 juin 2015) – Pour la quatrième étape IGNITE YOUR CITY, la série de courses pose ses valises à La Havane.
Dans IGNITE YOUR CITY | La Havane, trois coureurs américains vont pour la première fois à Cuba pour s’élancer aux côtés de trois athlètes nationaux cubains dans une course effrénée à travers La Havane. Leur épopée est boostée par leurs chaussures de running PUMA IGNITE, qui assurent le répondant et le retour d’énergie nécessaires pour que leur course passe au niveau supérieur.
L’épreuve débute au Estadio Panamericano, où les coureurs se rencontrent pour la première fois. C’est dans ce stade baigné de soleil que l’équipe cubaine s’entraîne quotidiennement. Des images prises par un drone offrent une vision unique du stade qui a accueilli en 1991 les Jeux panaméricains.
La course les entraîne ensuite dans les rues vétustes mais magnifiques de La Havane avant de rejoindre l’esplanade Malecon puis Havana Vieja, cœur animé de la ville. Les coureurs nous font découvrir des scènes typiques de la vie locale, des pêcheurs sur la digue, un match de boxe dans la salle Rafael Trejo, des piscines abandonnées et une bande de skateurs sauvages.
La compétition se termine sur le toit d’un immeuble de Havana Vieja, l’occasion d’admirer un panorama de cette ville tentaculaire. Une image de drone nous offre en prime ce qui est sans nul doute l’une des rares vues aériennes de La Havane depuis des années.
La série de films IGNITE YOUR CITY met en scène des équipes de running qui, avec les nouvelles PUMA IGNITE aux pieds, embrasent leur ville respective en repoussant les frontières du running. Elles le font pour le plaisir du sport et de la performance, pour concrétiser la course de leurs rêves, servir d’exemple à la communauté de coureurs dans leur ville et emmener le running vers de nouveaux horizons.
#IGNITEHavana
Prochaine étape de la série IGNITE YOUR CITY : Pékin.
Laisser un commentaire