Thibaut Baronian, Michel Lanne et Julien Navarro du team Salomon France seront au départ du Marathon du Mont-Blanc ainsi que Matthias Mouchart, team Salomon espoir. Yann Alarcon, Sacha Devillaz et Nathan Jovet, team Salomon espoir, vont disputer le Cross du Mont-Blanc.
Seuls manquent à l’appel François D’Haene engagé ce même week-end sur la Western States 100-Mile Endurance Run et Juliette Benedicto qui sera au repos après une blessure sur sa dernière course.
C’est devenu une tradition pour Jean-Michel Faure-Vincent, team manager Salomon, de regrouper chaque année un maximum de coureurs sur un même week-end. « Sur 3 jours, le Marathon du Mont-Blanc offre à chacun la possibilité d’évoluer en choisissant son profil et format de course préféré : KV, 10 km, 23 km, 42 km, 80 km. L’opportunité également de se confronter à un très beau plateau dans une ambiance conviviale. Ces éléments ajoutés à un exceptionnel environnement géographique et à une date idéale pour en profiter, expliquent que cette course soit devenue un rendez-vous incontournable pour les teams Salomon France qui seront accompagnés d’une douzaine de leurs copains des teams Salomon Chine, Etats-Unis, Espagne...»
Cette année, c’est le 42 km qui sera le support de la 3ème étape du pour les femmes, hommes et espoirs. « Nous avons choisi cette distance, car le parcours proposé est vraiment représentatif de la diversité du trail avec ses portions rapides, ses montées sèches, ses descentes rapides ou techniques et une longue montée en single track. Le vainqueur du Marathon du Mont-Blanc est toujours un coureur complet. On ne peut pas gagner cette course en ayant un gros point faible. »
Regard du team manager sur ses trailers
Yann Alarcon (cross) sera au départ sur un profil assez particulier pour lui, puisque son point fort, la descente, ne pourra pas être mis en avant. Malgré tout, sa fougue et sa folie, peuvent lui permettre de réaliser un belle course.
Sacha Devillaz (cross) ne sera pas non plus sur sa distance de prédilection, mais va pouvoir travailler sa puissance en montée et sa vitesse en vue de ses futurs objectifs : championnat d’Europe de Skyrunning et CCC.
Nathan Jovet (cross) est le benjamin du team. Il découvrira l’ambiance de Chamonix, avec on espère autant de réussite et plaisir que sur ses courses 2015, comme par exemple son titre de champion de France junior en montagne.
Thibaut Baronian (marathon), vient de sortir une très grosse perf sur la montée du Poupet. Il a vraiment les qualités pour répondre aux meilleurs mondiaux sur ce parcours.
Michel Lanne (marathon), vice-champion du monde l’an dernier sur le même parcours y revient, après une belle performance à Zegama. On pourra une fois de plus compter sur lui pour jouer les premières places.
Matthias Mouchart (marathon), en délicatesse sur ces premières courses de l’année, vient de remporter un trail dans les Hautes-Alpes et donc faire le plein de confiance. Il sera un très bon outsider sur cette course.
Julien Navarro (marathon), actuellement deuxième du classement national skyrunning, est vraiment polyvalent, il va donc pouvoir s exprimer pleinement sur ce parcours.
Les courses du Marathon du Mont-Blanc 2015
Vendredi 26 juin
4 heures, 80 km du Mont-Blanc, 6000 m D+.
16 heures, KM Vertical, 3,8 km, 1000 m D+.
Samedi 27 Juin
8 heures, Cross du Mont-Blanc, 23 km, 1665 m D+.
10 heures, Mini Cross enfants, 800 m à 3 km en fonction catégories.
13 heures, 10 km du Mont-Blanc, 325 m D+, en 3 vagues.
Dimanche 28 juin
7 heures, Marathon du Mont-Blanc, 2730 m D+.
Contacts : https://www.facebook.com/jfaurevincent
http://www.montblancmarathon.net
Crédit photos : Damien Rosso www.droz-photo.com, François Alarcon, JMK Consult, Robert Goin.
Laisser un commentaire