La communauté des runners peut désormais cocher, tous les deux ans, ce rendez-vous exceptionnel sur son agenda : le 22 mai 2016, le célèbre édifice Millavois s’offrira à nouveau aux coureurs à pied.
La course Eiffage du Viaduc de Millau est une épreuve atypique classée dans le TOP 10 des courses françaises (courses à distance unique).
Après deux éditions réussies (2007 – 2012), l’évènement a trouvé son rythme avec 15.000 coureurs inscrits en 2014. Pour 2016, l’engouement s’annonce encore plus fort, à la faveur d’une pratique en pleine explosion, avec 9.5 millions de runners réguliers en France (source FFA/Sportlab).
Courir entre ciel et terre…
Pour tous les néo-coureurs, la Course Eiffage du Viaduc de Millau présente un attrait indéniable, le privilège unique de traverser aller et retour cet ouvrage d’art libéré des voitures. Avec la sensation de courir entre ciel et terre en surplombant Millau et la très belle vallée du Tarn.
Pierre Berger, PDG de la société Eiffage, constructeur et gestionnaire du Viaduc, a parfaitement compris l’impact exceptionnel de cette course, qu’il a personnellement disputée à deux reprises. De même, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et des Transports a accordé la précieuse autorisation de fermeture de l’autoroute A75, permettant ainsi au flot des coureurs de s’approprier cet espace.
Le rendez-vous est pris dans l’Aveyron, le 22 Mai prochain pour les participants qui peuvent t s’inscrire en ligne depuis ce lundi 22 Juin 2015.
>> Plus d’informations : Course Eiffage du Viaduc de Millau
Laisser un commentaire