Kilian Jornet a fait d’une pierre deux coups ce dimanche 14 juin en remportant la Verticale du Môle. Le catalan a, en effet, battu le record sur cette course haut-savoyarde détenu jusqu’ici par Thibaut Baronian.
Record battu pour Jornet
32’50’’12, c’est le temps qu’il aura fallu à Kilian Jornet pour parcourir les 4 kilomètres et 1000 mètres de dénivelés positifs de la Vertical du Môle à la Tour en Haute-Savoie. Un temps qui dépasse la performance du traileur Thibaut Baronian qui avait couvert la distance en 33’16’’ lors de l’édition 2013. De quoi rappeler à tous que Kilian est toujours dans la course et plus que jamais un des meilleurs traileurs au monde. Un résultat qui rassure après l’étonnante 23ème place qu’avait obtenu l’ultra-traileur lors du Marathon Alpin Zegama Aizkorri le 15 mai dernier.
Emelie Forsberg en tête chez les dames
En deuxième place, Roland Claverie et en troisième Benoît Chauvet n’ont pas démérité en passant la ligne d’arrivée respectivement en 36’05 et 36’31 minutes. A l’image de Rémi Piegelin (5ème), de nombreux coureurs étaient venus peaufiner leur préparation en vue du marathon du Mont-Blanc qui se déroulera le 26 juin prochain autour de Chamonix. Du côté des dames, la victoire d’Emelie Forsberg en 45’32’’ montre encore une fois la puissance du duo Jornet-Forsberg. La suédoise devance de peu Noemie Grandjean (47’56’’) et Lucile Besson (48’17’’).
Prochaine course de Kilian : le Mount Marathon
Le peu de coureuses présentes (16 dames contre 110 hommes) n’a pas empêché la fête d’être belle et la 6ème édition de la Verticale du Môle d’être l’une des plus marquantes de son histoire. Espérons que ce record ait mis Kilian dans de bonnes dispositions pour la prochaine date importante de sa saison : le Mount Marathon en Alaska le 4 juillet prochain !
Laisser un commentaire