Notre ami Nicolas teste la nouvelle Enigma de Mizuno. Il la teste en tant que coureur lourd mais vous avez estimé, sur notre mur Facebook, que du haut de ses 76 kgs, il n’était pas si lourd que ça… d’ailleurs il vous en remercie, cela lui a fait plaisir, lui qui était au régime…
Bon, après nous avoir dit que l’amorti au niveau tu talon était royal, il revient avec de nouveaux comptes-rendus de test. Pour savoir ce que notre faux poids lourd pense de la Mizuno Wave Enigma, lisez la suite.
La Enigma homme et la Enigma femme sont en vente sur i-run.
Nicolas s’entraine régulièrement sur piste mais le revêtement est assez vieux alors pour ménager ses articulations, il fait ses séances d’endurance sur le terrain herbeux périphérique au stade.
- Il a fait dans ce cadre vingt-cinq minutes sur herbe suivies de 4 séries de sprint courts : 10m, 20, 30, 40 et 50m.
- Nicolas a également couru 1h20 sur un terrain souple (un terrain de terre assez lisse sans dénivelé, sans pierres).
Suite à ces sorties, il a noté un très bon maintien au niveau des chevilles. Ce sont des chaussures qui le rassurent car il a déjà eu plusieurs entorses. Il réitère ce qu’il nous avait dit la première fois : l’amorti au niveau du talon est excellent.
Néanmoins, Nicolas nous dit que les coureurs souhaitant bénéficier d’un grand confort sur l’avant du pied au niveau des métatarses pourront préférer les Prophecy (vous pouvez relire les vrais tests de la rédaction concernant les Mizuno Wave Prophecy).
Bien qu’il faille apprécier une chaussure de running sur le long terme, il nous livre déjà son compte-rendu final :
- Les Mizuno Enigma réagissent très bien sur chemins, elles offrent un grand maintien sur tous types de terrains, hors trail bien sûr, ça reste des chaussures de route/chemin. On peut parler de chaussures pour terrains stabilisés.
- Les Mizuno Enigma sont des chaussures polyvalentes et agiles en toutes circonstances, elles accrochent bien.
- Le look est jeune et original, les chaussures ne passent pas inaperçues.
La Enigma homme et la Enigma femme sont en vente sur i-run.
Nicolas nous livre une remarque de dernière minute avant la parution de l’article : « j’ai aussi constaté en ces temps de canicule (chaleur et humidité surtout) que c’est une chaussure bien aérée et respirante où les ampoules et les mauvaises odeurs restent absentes même après une longue sortie. »
Laisser un commentaire