Ce dimanche 7 Juin avait lieu la 1ère édition de “sui percorsi di Marco Olmo”.
Course honorant la légende vivante du trail, Marco Olmo, et ses chemins d’entraînements où il a accumulé kilomètres et dénivelé pendant des milliers d’heures afin de repousser ses limites et obtenir des victoires prestigieuses comme l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2006 et 2007 à respectivement 57 et 58 ans.
Les participants sont venus nombreux pour rencontrer en vrai le champion italien, courir avec lui et repartir avec un maximum d’émotions et de souvenirs ! Il y en a même qui ont parcourus plus de 500 km pour 15,3 km de course et un selfie avec Marco, c’est dire !
Le parcours, que nous avions pu tester et vous présenter a ravi les traileurs à l’unanimité : « un parcours avec une vue spectaculaire » pour Alberto, « parcours splendide et organisation parfaite » pour Rosella, « une immersion en pleine nature avec les parfums de sous-bois, le chant des oiseaux et les cloches des vaches comme fond sonore » pour Federica. Espérons que les vainqueurs Diego Oreglia (1 h 17 min 48 sec) et Lara Mustat (1 h 29 min 20 sec) aient pu profiter des nombreux panoramas et des différentes senteurs du parcours !
Quant à Marco Olmo, il a fermé la marche de sa course accompagnant durant toute l’épreuve les moins rapides, et a vécu, lui aussi, une journée pleine d’émotions : « merci à tous d’avoir couru à Robilante et merci à l’organisation de m’avoir honoré avec une fête aussi belle ».
>> Plus d’informations et de photos sur le site de l’organisateur (http://www.podisticavalvermenagna.it/).
Laisser un commentaire