Dimanche 7 juin dernier, plus de 10 000 femmes se sont retrouvées à Paris pour un évènement qu’elles attendaient et qu’elles préparaient depuis plusieurs semaines déjà : la NIKE WOMEN’S PARIS. Une course organisée dans la Capitale pour faire vivre à toutes ces coureuses, une expérience sportive et humaine unique !
2 distances proposées pour nos sportives, 10 ou 15km. i-Run.fr a proposé à 4 athlètes de vivre l’aventure NIKE WOMEN’S PARIS en les accompagnant jusqu’au jour J (revoir l’interview de l’équipe i-Run.fr). C’est ainsi que Mylène, Valentine, Julie et Valou se sont retrouvées dimanche dernier, au départ de cette épreuve tant attendue. Jour après jour, nous revivrons l’évènement à travers les impressions et résultats de chacune d’elles.
Rappelons quand même que le défi initial était fixé : Mylène aide Valentine pour atteindre son objectif de 1h10 sur le 15km, Valou fera de même avec Julie pour tenter de descendre sous les 1h sur le 10km. Retournement de situation cependant au même départ, les filles ont finalement changé de programme au dernier moment. Voyons cela en détails avec le récit de Valentine, initialement au départ du 10km.
« C’était une weekend génial ! Comme je l’avais précisé je devais faire le 10km pour aider Julie à passer sous les 1h. Elle n’avait jamais couru sur cette distance et il s’agissait d’un beau challenge. Julie trainait une méchante tendinite et n’avait pas pu faire de footing les 10jours avant le jour J. Malgré sa motivation j’avais peur qu’elle ne termine pas la course. D’un commun accord on a décidé que je ferrai le 10km pour aider Valentine (qui elle, continuerait les 5 derniers toute seule – les départs du 10 et du 15 se faisaient en même temps, il nous suffisait juste de choisir au bout du 9eme d’aller à gauche et d’en finir pour le 10 ou d’aller à droite et de continuer pour 5 de plus)!
On s’était fixées 47′ au 10km afin que Valentine puisse passer sous les 1h10 au 15km. L’allure était bonne mais je vois pendant la course que Valentine est un peu en difficulté, le parcours est vallonné avec de belles relances ! Au ravitaillement du 5ème je lui prends un petit verre d’eau pour qu’elle puisse se rafraîchir, et hop nous revoilà parties. Sur les longues lignes droites avec du vent de face je me mets devant elle afin que celui ci la gène le moins possible.
Arrivé au km numéro 8, et sachant que Valentine venait à peine de faire la moitié de la course, je lui demande si elle veut que je continue avec elle sur 15km. Ni une ni deux, elle me répond que si je me sens de la faire ça l’aiderait bien. Et me voilà donc partie sur le 15km alors que je ne devais en faire que 10. Passage au kilomètre numéro 10 en 46′, Valentine se plaint d’une douleur au tendon, allez plus que 5 et c’est fini ! Les faux plats n’en finissent pas, je l’encourage comme je peux sans en faire trop pour ne pas la perturber non plus.
Dernière ligne droite, et c’est fini ! On double même une fille sur la ligne. A l’arrivée Valentine me montre le chrono, 1h08 ! Contrat rempli, je vois qu’elle est contente, alors je le suis aussi, j’ai fait mon job! On retrouve les filles, Mylène est contente de sa course, Julie a finalement pu faire son premier 10km en 1h04 sans douleur, c’est génial ! »
Laisser un commentaire