Dimanche 7 juin dernier, plus de 10 000 femmes se sont retrouvées à Paris pour un évènement qu’elles attendaient et qu’elles préparaient depuis plusieurs semaines déjà : la NIKE WOMEN’S PARIS. Une course organisée dans la Capitale pour faire vivre à toutes ces coureuses, une expérience sportive et humaine unique !
2 distances proposées pour nos sportives, 10 ou 15km. i-Run.fr a proposé à 4 athlètes de vivre l’aventure NIKE WOMEN’S PARIS en les accompagnant jusqu’au jour J (revoir l’interview de l’équipe i-Run.fr). C’est ainsi que Mylène, Valentine, Julie et Valou se sont retrouvées dimanche dernier, au départ de cette épreuve tant attendue. Jour après jour, nous revivrons l’évènement à travers les impressions et résultats de chacune d’elles.
Rappelons quand même que le défi initial était fixé : Mylène aide Valentine pour atteindre son objectif de 1h10 sur le 15km, Valou fera de même avec Julie pour tenter de descendre sous les 1h sur le 10km. Retournement de situation cependant au même départ, les filles ont finalement changé de programme au dernier moment. Voyons cela en détails avec le récit de Julie, au départ du 10km !
« Que dire sur l’évènement ? GRANDIOSE ! L’organisation que ce soit du coté Nike sur Paris ou du coté i-Run sur Toulouse, était parfaite, extrêmement bien orchestrée avec nos chauffeurs privés et leurs superbes voitures !
Samedi 06 Juin 2015 – Arrivée à Paris en début de soirée Thierry notre chauffeur était là avec sa pancarte qui nous rendait assez fières je dois le dire : TEAM I-RUN.
A peine le temps de se poser à l’hôtel, nous sommes ressorties manger dans un petit resto Italien face à l’hôtel top : nous avons bien mangé et très rapidement, durant le repas nous en avons profité pour parler stratégie de course, en effet mon kiné n’était pas ravi que je me lance dans le 10 avec ce genou qui me faisait mal, mais en petit tête de mule, j’ai quand même voulu le faire, je n’ai pas fait tout ça pour rester sur le banc de touche, d’autant plus que je ne voulais ni me décevoir, ni décevoir ma famille et les filles !
Je décide donc de faire ma course toute seule en changeant mon objectif : il me faut finir les 10 km sans douleur et sans abimer plus mon genou, donc je pense partir sur le principe « footing » et au fur et à mesure augmenter la vitesse si je le peux. Cela ne pénalisera pas les filles et leur objectif !
La nuit a été longue, stressée je ne pensais qu’à ça le matin debout à 6h on va déjeuner toujours la boule au ventre mais Mimi m’a conseillée quoi manger et quoi éviter. Une fois préparées nous nous sommes rendues a la cité de la Mode et grâce à Victor nous avons eu accès à l’espace « invités » là c’était le top avec nos bracelets rouge on avait accès aux consignes facilement et à des collations, le MUST est qu’on a pu faire un echauffement en privé on était seulement une quarantaine avec Gadhi un coach NIKE ! TOP TOP TOP !
Ensuite nous nous sommes rendues sur le départ de la course, musique à fond gros élan de motivation les filles étaient déchainées ! Pour mon premier départ, le faire avec 10 000 nanas en furie je n’étais pas très fière ahaha – PAN, heureusement nous étions dans le SAS élite, les filles partent vite, de tout partout.. sur le 2ème kilo les écarts se sont creusés je n’étais vraiment pas sur de moi je me concentrais beaucoup sur le genou, j’avais peur d’avoir mal !
Arrivée sur le 5ème kilo stand Sarrenza avec des banderoles roses, des ballons, des bulles, des cris des serpentins ! Un gros moment de lucidité est arrivé, je me suis dit « attends Julie tu n’es pas là pour rien, tu ne t’es pas entraînée comme ça pour rien » plus que la moitié ! je me suis alors remise à courir comme lors des entraînements avec enthousiasme et détermination « JE DEVAIS FINIR » 7ème kilo, encore plus en forme, certaines filles lâchent prise, pourtant c’est pas le moment j’en profite pour facetimer Noé et lui montrer l’ambiance de fou qu’il y a, il m’encourage et me donne encore un peu plus de pêche, 8ème kilo, si prêt du but je souris car je dépasse mon record de distance les bandas sont présentes et mettent le feu dans les rues de la capitale tous ces panneaux « allez les filles » ou « Allez maman » font chaud au cœur, je continue… Je pense à mon père qui serait si fier de moi, j’accélère, panneau du 9ème kilo, j’en reviens tellement pas que je le prends en photos !
Au loin, je vois la ligne d’arrivée et j’entends « Allez les filles il est encore temps pour passer sous la barre des 1h05 » « QUOI ? » Je pensais être plus loin dans les 1h15, 1h20, Mon objectif change JE VEUX PASSER SOUS CETTE BARRE, alors j’ai fait un sprint, je passe sous l’arche à 1h04 : j’en reviens pas. J’appelle tout de suite ma mère et j’en oublie de récupérer la médaille ! (boulet)
Ensuite j’ai enfin retrouvé les filles super heureuses du résultat des Valentines quant à Mimi j’en attendais pas moins, cette femme est extraordinaire ! Pour clôturer, nous avons vécu une belle aventure humaine les filles sont géniales, les coachs Nike avec qui nous avons sympathisé sont topissime on doit les revoir sur Toulouse !
Je ne sais pas comment remercier i-Run et Nike de nous avoir permis de vivre ensemble tous ces grands moments ! Je n’oublierai jamais ces 4 semaines qui m’ont permis de me dépasser physiquement mais aussi qui m’ont rendu plus mature et plus sure de moi pour la vie de tous les jours ! MERCI A TOUS ! »
Laisser un commentaire