Dimanche 7 juin dernier, plus de 10 000 femmes se sont retrouvées à Paris pour un évènement qu’elles attendaient et qu’elles préparaient depuis plusieurs semaines déjà : la NIKE WOMEN’S PARIS. Une course organisée dans la Capitale pour faire vivre à toutes ces coureuses, une expérience sportive et humaine unique !
2 distances proposées pour nos sportives, 10 ou 15km. i-Run.fr a proposé à 4 athlètes de vivre l’aventure NIKE WOMEN’S PARIS en les accompagnant jusqu’au jour J (revoir l’interview de l’équipe i-Run.fr). C’est ainsi que Mylène, Valentine, Julie et Valou se sont retrouvées dimanche dernier, au départ de cette épreuve tant attendue. Jour après jour, nous revivrons l’évènement à travers les impressions et résultats de chacune d’elles.
Rappelons quand même que le défi initial était fixé : Mylène aide Valentine pour atteindre son objectif de 1h10 sur le 15km, Valou fera de même avec Julie pour tenter de descendre sous les 1h sur le 10km. Retournement de situation cependant au même départ, les filles ont finalement changé de programme au dernier moment. Voyons cela en détails avec le récit de Mylène, qui était au départ du 15km avec l’ambition d’aider Valentine à passer sous les 1h10.
« Samedi 6 juin- RDV avec le Crew à l’aéroport, décollage de Toulouse vers 17-18h, grand standing, Nike nous avait commandé un chauffeur, Thierry nous amène au Novotel Bercy. Julien de chez Nike nous a fait mettre de côté notre Kit de course, l’occasion de découvrir un joli t-shirt saumon, un kit Biotherme et un magasine Glamour. Pour moi l’occasion de récupérer les Pégasus 31. Il est déjà 21h les estomacs commencent à gargouiller. On n’ira pas bien loin en face de l’hôtel un Italien fera l’affaire, repas un peu écourté par le match diffusé Juventus/Barcelone rendant la salle un peu bruyante. Mais il reste une bonne nuit à faire pour être en forme demain dimanche
Dimanche 7 juin 6h30 du mat’. Le réveil sonne. On se retrouve au petit déjeuner buffet de l’hôtel. Tout est bien tentant mais on va rester classique, on ne testera pas les muffins choco/noisette. L’occasion également de parler stratégie de course. A la base : Mylène défi Valentine sur le 15km et Valou amène Julie sur son premier 10km. Mais voila, les semaines d’entrainement ont réveillé une douleur au genou pour Julie. Son objectif finir. Valou et Valentine vont donc prendre le départ ensemble pour tirer le meilleur chrono. Je prendrais donc le départ avec pour objectif si possible de tirer les filles et comme je sais que 10 000 nénéttes ça fait une logistique difficile on fera comme on pourra.
On est à environ 1km de la ligne de départ, l’occasion de dégourdir un peu les pattes. Après discussion Julie prend un sac pour mettre en consigne, il est 7h45 et il fait 9-10° donc le t-shirt manche longue n’est pas de trop. Arrivées sur place, tel un banc de saumonettes (t-shirt de la course) dans la rivière nous nous dirigeons vers les consignes. La rencontre de Victor (Nike France) va changer l’avant/après course, il nous remet à chacune un bracelet « invité » nous permettant d’avoir accès au carré VIP. On peut ainsi déposer le sac, nos affaires sans faire la queue, profiter des toilettes. Le pied merci Victor.
L’occasion également de croiser Gadycoach, à 15mn du départ nous voici sur un entrainement collectif histoire de faire monter le cardio, c’est pas tout mais il va falloir se les enchainer les 15km. Avec le bracelet VIP on accède SAS élite, le pied. C’est parti pour moi je rentre dans ma bulle. Kiffer dans les rues de paris, se faire plaisir. Je vois Christelle Daunay sur ma gauche une grande (par le talent) athlète.
Les coachs Nike ambiancent et mettent le feu. 10 000 Nénettes qui se trémoussent, on a la banane, heureuses d’être là.
9h le top départ est lancé. Ça part vite, très vite. On sent que certaines ne sont pas venues faire du tourisme. Au bout de 500m Christelle prend le large, suivie de 3 minettes, je me cale en 6-7ième position.
KILOMETRE 1 : L’avantage d’être aux avant-postes c’est d’éviter le chahut comme l’an dernier. Un pur régal. Mais je confirme va pas falloir mollir.
KILOMETRE 2 :
Toujours dans ma position, je reviens tranquillement sur la 6ième
KILOMETRE 3 :
Ça grimpote légèrement et me permettant de passer Oksana ( je ne la connais pas mais beaucoup de spectateurs crient son nom)
KILOMETRE 4 :
Je garde le rythme ma montre m’annonce 15km/h je suis dans mes objectifs. Faire moins d’1h serait parfait en sachant que Paris est loin d’etre aussi plat que le canal du midi
KILOMETRE 5 :
Je passe le SAS de Sarenza qui donne un bon coup de boost, je passe la 6ième (Lucile) ce qui me place en 5ième position. Christelle est invisible et déjà loin, le groupe de 3, est à 400m objectif ne rien lâcher.
KILOMETRE 6-7-8 :
Ne rien lâcher
KILOMETRE 8-9 :
Le public (bizarre il y a que des hommes) est formidable.
KILOMETRE 9 :
Ça sent la bifurcation
9,5 Km, nos chemins se séparent, on m’annonce 2ième, le groupe de 3 a mis le clignotant à gauche pour en finir sur 10km. Christelle a pris le même chemin des 15km
KILOMETRE 10 :
C’est parti pour le dernier tiers. Un scooter-man va faire l’ensemble de trajet avec moi pour m’ouvrir la route et annoncer ma venue. Je suis dans un rêve, Paris pour moi, ces grandes rues, son public.
Les KILOMETRE 11-12-13 :
Ça s’enchaine, je suis sous endorphine un pur bonheur.
KILOMETRE 14 : Je vois au loin les filles du 10km qui en finissent, un couloir nous est réservé, le public nous porte sur le dernier kilo. La ligne d’arrivée est proche, le speaker m’annonce 2ième. TRES FIERE. 58’50 Mn à la montre
L’arrivée : Christelle Daunay est là, l’occasion de faire une photo, de papoter. Une gentillesse à la hauteur de son talent.
L’occasion d’aller chercher sa médaille-collier de la course (un très beau cadeau), de s’avancer vers le SAS de sortie. En me dirigeant vers le carré VIP, j’aperçois les Valentines qui arrivent, je cours les attendre sur la ligne d’arrivée. Au final elles ont bouclé les 15km ensemble. On remonte vers la salle Invités, l’occasion de se faire masser par Biotherme, de refaire la course, de profiter du buffet gourmand. Quelques selfies, des papotages. Et voilà déjà l’heure de regagner l’hôtel pour la douche.
BILAN :
Un accueil VIP du début jusqu’à la fin, Merci Nike France.
Un parcours Parisien tel que je ne l’ai jamais vécu.
Une aventure avec le Team i-Run extraordinaire.
Un débrief sur les tenues rapidement car ça mérite quelques lignes et que dire des supers lunettes NIKE VISION une tuerie.
Des mercis ne suffiront pas, alors on va se dire à l’année prochaine #werunparis. »
Laisser un commentaire