Dimanche 7 juin dernier, plus de 10 000 femmes se sont retrouvées à Paris pour un évènement qu’elles attendaient et qu’elles préparaient depuis plusieurs semaines déjà : la NIKE WOMEN’S PARIS. Une course organisée dans la Capitale pour faire vivre à toutes ces coureuses, une expérience sportive et humaine unique !
2 distances proposées pour nos sportives, 10 ou 15km. i-Run.fr a proposé à 4 athlètes de vivre l’aventure NIKE WOMEN’S PARIS en les accompagnant jusqu’au jour J (revoir l’interview de l’équipe i-Run.fr). C’est ainsi que Mylène, Valentine, Julie et Valou se sont retrouvées dimanche dernier, au départ de cette épreuve tant attendue. Jour après jour, nous revivrons l’évènement à travers les impressions et résultats de chacune d’elles.
Rappelons quand même que le défi initial était fixé : Mylène aide Valentine pour atteindre son objectif de 1h10 sur le 15km, Valou fera de même avec Julie pour tenter de descendre sous les 1h sur le 10km. Retournement de situation cependant au même départ, les filles ont finalement changé de programme au dernier moment. Voyons cela en détails avec le récit de Valentine qui était au départ du 15km avec l’ambition de passer sous les 1h10.
« Petite modification de programme de dernière minute : Julie fera la course seule avec pour objectif de franchir la ligne d’arrivée en se rapprochant le plus possible des 1h (sans avoir mal à son genou).Valentine va donc m’accompagner sur ma course de 15km jusqu’au 10è kilo !! Mylène est donc libre pour voler de ses propres ailes et faire sa course à FOND, avec les meilleures !!!
Nous arrivons sur le lieu de départ; de la musique, des nanas et du « Nike » partout ! Un temps magnifique, température idéale pour courir.
Grace à Mimi & Victor nous accédons à l’espace VIP de la course , CHOUETTE !!!! Nous nous préparons donc sans stress et nous bénéficions d’un échauffement privé !! La class » !
Plus que 10min avant le coup de pistolet … On se dirige toute les quatre vers le SAS élite pour pouvoir être le plus proche de la ligne de départ ! Car avec 10.000 nanas, si on ne se met pas devant ça risque de se bousculer ! Avec Valentine R, on discute stratégie de course (hé oui il serait temps ^^): on décide donc de partir assez vite histoire de sortir de toute ces filles déchaînées et d’éviter de se faire ralentir car il faut que je passe sous les 1h10 quand même !! Puis on restera dans les allures de 4min45/40 au kilo !!!
PAAAAAAN !!! C’est parti !
KILOMETRE 1 (4min42) : Comme prévu c’est la guerre entre les filles : alors on slalome, on accélère pour passer et Hop , enfin un peur d’air !
KILOMETRE 2 (4min26) : Avec Valou, on trouve notre allure, et on profite , super ambiance !! Je me retourne, des milliers de girls derrièere : IMPRESSIONANT !! (le soleil commence à taper, je mets les lunettes NIKE RUN X2 S : géniales !)
KILOMETRE 3/4/5 (4min31/4min24/4min46) : On essaie de ne pas se faire doubler et on encaisse les côtes (car à Paris ce n’est pas tout plat) ! Valou, me prend de l’eau au ravito, elle est géniale 🙂 !
KILOMETRE 6 (4min01) : Je m’enflamme !!! Les applaudissements et les encouragements des passants dans les rues de Paris me donnent la pêche !! Il va falloir ralentir sinon je risque de ne pas finir la course 🙂
KILOMETRE 7 (4min21) : Je réalise que je n’ai pas encore fait la moitié de la distance, je le signale à Valentine d’un air un peu désespéré ! C’est quand même long 15km !!!! Elle me rassure et me dit de ne pas y penser ! Elle me remotive un peu, on est dans les temps voire même un peu en avance sur mon objectif !! Il ne faut surtout pas baisser les bras !
KILOMETRE 8/9 (4min34/4min36) : Ca sent le croisement entre le 10 et le 15km !!! SURPRISE, Valou, qui normalement devait m’accompagner jusqu’au 10ème kilomètre, me propose de m’accompagner jusqu’au bout ! GENIAL !!!! J’accepte sans hésiter (j’ai vraiment besoin d’elle pour me booster jusqu’à la fin) ! Surtout que je commence à ressentir une gène à la cheville et au tendon d’Achille en plus des jambes lourdes !!
KILOMETRE 10/11/12/13 (4min50/4min44/4min38/4min55) : Les longues rues en faux plat montant commencent à se faire sentir ! Mes foulées se rétrécissent et la fatigue arrive ! Valou se met devant moi pour ne pas que je ressente le vent (elle pense à tout :))
KILOMETRE 14/15 (4min29/4min25) : ALLEZ c’est la F.I.N !! On s’accroche et on essaie de doubler la fille devant nous ! On rejoint les filles du 10km (très nombreuses). On m’annonce dans les 20 premières filles ! SUPER !
La ligne franchie, 1h08 au chrono : le DEFI est ACCOMPLI !! Je m’écroule dans les bras de Valou et de Mylène qui nous attendaient à l’arrivée ! Super contente de moi ! Un énorme merci à Valou qui m’aura soutenu tout au long de l’épreuve ! On récupère notre « médaille-collier » et on retrouve Julie qui a bouclé sa course en 1h04 sans bobo au genou ! Tout est nikel ! Je suis fière d’elle !! On se prend en photo : la Team i-Run aura géré !!
Maintenant, on file au ravito, boire des jus de fruit glacés, manger des fraises et des framboises, et se faire masser les jambettes !
Un moment magique , une équipe de choc , des objectifs atteint , on aura porté haut les couleurs de i-Run et de NIKE ! Merci à tous, on reviendra ! »
>> Plus d’informations sur le site de la course : NIKE WOMEN’S PARIS.
Laisser un commentaire