Maria Semerjian, en préparation pour la Western States, choisit de s’aligner sur le Trail du Cagire le WE dernier. Au programme, un parcours escarpé de 35km et 2000d+. Elle accroche une place sur le podium en montant sur la 3ème marche ! Retour sur sa course ici à travers son récit.
« Après le TUT la semaine dernière où j’ai eu de bonnes sensations de « facilité » sur les 31 km assez roulants du tracé toulousain, je remets un dossard ce WE pour un profil un peu plus escarpé. Les pentes du Cagire et le superbe panorama sur les crêtes nous attendent !
J’ai repéré à peu près le parcours la semaine dernière ! ça commence par une dizaine de km assez roulants, pour enchaîner avec une belle montée vers les sommets et le passage en crête (j’ai prévu de sortir les bâtons). Par contre à la descente, je vais improviser car je n’ai pas compris la trace de mon gps !!. Et il faudra en garder un peu pour la dernière partie roulante mais un peu traître avec une dernière jolie bosse !
Je pars devant aux côtés de mon amie Brunilde mais très vite, je vais me mettre en retrait et laisser partir plusieurs filles ! Sandrine Besseyre et Aurélie Laribeau prennent les choses en main, je ne les reverrais pas. Par contre sur toute la montée je conserve Brunilde et Agnès Francastel en ligne de mire ! ça me motive pour ne pas relâcher mon effort !
Quasiment en fin de montée, le parcours quitte le sentier officiel et prends une trace de chèvres à flanc, en devers, rien de bien courable ! je rattrape Agnès, qui à priori n’apprécie pas la difficulté ! Et puis pour atteindre le sommet, il reste 200 m pleine pente ! c’est super raide ! les bâtons m’aident bien pour franchir l’obstacle, j’ai rejoint Brunilde. Je passe devant, elle me suit sur la descente assez technique sur les premiers virages.
On décide de rester ensemble sur le reste du parcours, on rejoue une 3e étape de l’Euskal Trail ! Les kilomètres défilent bien plus vite en sa compagnie, on s’attend, on s’encourage, on papote sérieux ! Un bon esprit trail ! On finit main dans la main à la 3e place. C’était un beau dimanche de fin de préparation… Dans 3 semaines exactement, je m’élancerai sur les sentiers californiens ! »
>> Les résultats du trail du Cagire : Trail du Cagire-résultats 35km Trail du Cagire-17km
Laisser un commentaire