Faire courir toute la France au même moment. Tel est le défi de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, organisateurs des 10km de l’Hexagone, une course de 10km disputée au même moment dans une quinzaine de villes en France !
Ainsi, où que vous soyez et quel que soit votre niveau, vous pourrez, le 28 juin prochain à 9h précises, prendre le départ de cette épreuve insolite et fédératrice.
A quelques semaines du jour J, l’événement rassemble déjà plusieurs milliers de participants à travers la France. L’enjeu ? Conjuguer plaisir et performance personnelle, tout en récoltant des fonds pour l’UNAFTC, association venant en aide aux familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés. Mais aussi défendre les couleurs de sa ville afin de remporter le Challenge de la ville la plus motivée de France !
Les 10km de l’Hexagone, le plaisir de courir
Le format de la course a été imaginé pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d’arrivée. Accessible, fédératrice et conviviale, elle ambitionne de rassembler et mixer des coureurs aguerris et des néophytes, et de faire partager à tous le plaisir du running, pour devenir à terme la journée de la course à pied en France !
Élire la ville la plus motivée de France !
En se basant sur un ratio entre le nombre de participants et le nombre d’habitants de chaque ville, la ville la plus sportive de France sera désignée à l’issue de la course et aura la chance d’accueillir, à ce titre, le départ officiel de la Course en 2016 ! Chaque ville devra donc relever le défi de convaincre sa population locale d’enfiler, l’espace d’une journée, ses baskets de running pour le plaisir et la bonne cause !
Courir pour sa Team, pour soi-même ou encore … courir pour rencontrer l’Amour !
Les 10km de l’Hexagone proposent un Challenge inter-cité ouvert à des Teams d’entreprises, de grandes écoles, d’associations ou autres, qui pourront concourir pour leur entité locale contre leurs confrères des autres villes participantes.
En cette belle journée d’été, les « cœurs à prendre » seront aussi à l’honneur : ils pourront tenter de provoquer Cupidon en s’inscrivant dans des Teams de célibataires (5 femmes et 5 hommes) formées de manière aléatoire !
Enfin, pour les plus compétiteurs, des vainqueurs seront déterminés au scratch (meilleur temps) dans chaque catégorie (homme, femme, par profession, par tranche d’âge…)
Les villes dans la Battle
A ce jour, les villes suivantes ont rejoint cette bataille festive et conviviale du running en France : Paris (75), St Lary (65), Toulouse (31), Auch (32), Carcassonne (11), Cahors (46), Pamiers (09), Agen (47), Bordeaux Yvrac (33), Orléans Sandillon (45), St Martin (97), Baie Mahault (97), Montauban (82), Hyères (83).
Paris, ville ambassadrice
Pour cette 1ère édition, la capitale a été désignée ville ambassadrice, et sera parrainée par la pétillante Sonia Rolland, actrice et réalisatrice française. La course parisienne s’élancera de l’Hippodrome d’Auteuil vers le bois de Boulogne pour un parcours inédit, avec une arrivée sur la piste d’athlétisme de l’Hippodrome qui promet d’être spectaculaire.
En amont de la course, un échauffement sera proposé aux participants par le coach et chroniqueur TV Christophe Ruelle. Les participants parisiens pourront aussi profiter du village d’animations, avec notamment des ateliers proposés par des ostéopathes et une animation musicale dédiée.
Une course engagée
Enfin et surtout, cette course est l’opportunité de faire connaître et collecter des dons pour l’UNAFTC – Union Nationale des Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébro-lésés – à qui une partie des frais d’inscription des 10km de l’Hexagone sera reversée.
>> Inscriptions et informations sur le site : www.les10kmdelhexagone.fr
Laisser un commentaire