Garmin lance sa première montre GPS de course à pied avec cardiofréquencemètre intégré : la Forerunner 225.
Dotée d’une interface graphique simple à lire, elle indique très clairement la zone de fréquence cardiaque et le nombre de battements par minute du coureur. L’accéléromètre intégré délivre quant à lui des informations sur la distance parcourue et l’allure, lors des sessions de course en salle.
«Avec plus de 10 ans de développement et d’innovation dans le domaine des montres de running, nous avons décidé de nous associer à Mio pour présenter aujourd’hui notre première montre avec cardiofréquencemètre intégré » déclare Andrew Silver, Responsable EMEA pour les produits Sport/Fitness. « Obtenir et comprendre sa fréquence cardiaque est désormais plus facile grâce à la Forerunner 225. L’affichage en temps réel des zones de fréquence cardiaque, grâce à une jauge de couleurs, permet au coureur d‘évaluer et d’ajuster rapidement son effort pour rester concentrer sur le déroulement de sa course. »
Fonctions clés de la Forerunner 225
> Cardiofréquencemètre au poignet grâce à un capteur optique intégré et protégé par une membrane en silicone garantissant un maximum de précision ;
> Jauge de couleurs qui renseigne le coureur d’un seul coup d’œil sur sa zone de fréquence cardiaque ;
> Accéléromètre intégré pour les activités en salle ;
> Fonctions de suivi d’activité et de suivi du sommeil pour une récupération efficace ;
> Connexion avec Garmin ConnectTM : partage des performances, analyse après‐ course…
> Fonction LiveTrack pour un suivi en direct des activités et une plus grande sécurité pour les personnes courant seules.
Comment fonctionne le capteur ?
Pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet, la Forerunner 225 dispose d’un capteur optique intégré qui diffuse la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet sont détectées par le capteur qui utilise un processus de filtrage sophistiqué pour déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité. Pour une précision accrue, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.
Des informations faciles à comprendre sur la fréquence cardiaque
Grâce aux zones de couleur (grise, bleue, verte, orange et rouge) de la jauge, le coureur situe en un coup d’œil sa zone de fréquence cardiaque actuelle (échauffement, endurance, aérobie, seuil ou maximale), pour un suivi optimal des programmes d’entraînement. Les zones peuvent être prédéfinies et personnalisées directement sur la montre ou sur Garmin Connect.
Rester actif et connecté
Pour s’améliorer et se motiver à atteindre ses objectifs personnels, la Forerunner 225 offre au coureur la possibilité de personnaliser des programmes d’entraînement avancés en fonction de son objectif individuel. Entre les séances, la fonction de suivi d‘activité mesure le nombre de pas et la distance effectués, les calories consommées durant la journée et analyse le sommeil pour offrir un bilan complet de son activité quotidienne.
Du côté des fonctionnalités connectées, elle inclut le partage sur les réseaux sociaux, le suivi en temps réel et le téléchargement automatique des données vers Garmin Connect, le site communauté permettant de sauvegarder, planifier et partager ses activités. Les coureurs ont également la possibilité d’activer la fonction LiveTrack (suivi en direct via Garmin ConnectTM Mobile1) pour permettre à leurs amis et à leurs proches de partager leurs entraînements ou leur position, un gain de sécurité supplémentaire pour toutes les personnes courant seules.
>> La Forerunner 225 de GARMIN est disponible sur i-Run.fr !
>> Toutes les montres Garmin Forerunner à petits prix sur i-Run, durant les périodes promotionnelles, comme les soldes ou les Black Friday Garmin !
>> La collection Forerunner s’agrandit avec les Garmin Forerunner 255 et les Garmin Forerunner 265.
Laisser un commentaire