Depuis 1946, Odlo est à la pointe de la technologie sportive pour assurer à tous les passionnés la gamme de produit la plus qualitative possible. Particulièrement attentive aux matières qui satisferont les coureurs, la marque propose cette année une collection printemps/été féminine tout en couleurs.
La tendance pour le textile running cet été c’est décidément le violet. Odlo n’est pas passé à côté et propose donc des vêtements techniques au goût du jour en y ajoutant une petite touche créative avec un design tout particulier.
Sans avoir essayé l’ensemble en situation réelle, je peux déjà dire qu’il est très féminin et qu’il s’aligne parfaitement sur mes attentes en matière de textile running pour l’été 2015 : coloré et pratique. Bref, ça donne envie de tester tout ça sur le terrain ! Alors, aussi agréable pour courir qu’à regarder ?
Débardeur et couleurs
Qu’est-ce-qu’on demande à un haut de running l’été ? Qu’il soit léger, respirant et qu’il sèche rapidement ! Mission accomplie pour le débardeur Yotta puisqu’en courant par des températures élevées j’ai presque l’impression de ne rien porter tellement la matière (ajourée) est légère. Aucune trace d’humidité non plus grâce au mesh placé dans le dos et sa technologie F-Dry.
Un haut en somme très agréable à porter. Seul petit bémol pour la coupe du débardeur qui mériterait d’être un peu plus féminine, sans manches ni décolleté, il manque de cintrage. Le côté pratique et agréable du haut l’emporte largement sur ce petit détail mode. D’autant plus que vu la rapidité de séchage au lavage il est toujours prêt pour le prochain entraînement.
La jupe : féminin ET pratique ?
Soyons honnêtes, la jupe-short est devenue un incontournable dans le dressing de beaucoup de runneuses ces dernières années. Le défi réside dans le fait de trouver LA jupe qui apportera juste le côté féminin qu’il faut sans rien enlever du confort d’un bas de course à pied. Rien à reprocher à la Jupe Jem d’Odlo donc, puisqu’en plus d’être très bien coupée, j’ai trouvé le cuissard intégré super agréable à porter. On ne transpire pas, ça ne gratte pas pendant la course, bref que du positif. Petit plus pour le design original du cuissard, même s’il ne se voit pas sous la jupe, pour celle qui le porte c’est le détail qui change tout. On peut aussi compter sur sa ceinture élastique pour un ajustement parfait, une poche de rangement et les logos réfléchissants pour la sécurité.
Dommage que le violet soit exactement le même que celui du débardeur Yotta et que les deux ne soient pas faciles à porter ensemble. Heureusement, Odlo propose différentes couleurs pour les deux produits donc à assortir selon l’envie finalement !
Coup de cœur pour le coupe-vent
J’ai d’abord été assez intriguée par la sensation vraiment spéciale laissée au toucher par le coupe-vent Air Minimal. Comment une matière aussi fine peut-elle protéger du vent et de la pluie ? C’est en fait grâce à sa technologie Pertex® qui la rendrait déperlante. Après une petite session pluvieuse, je confirme que je suis toujours au sec ET au chaud, mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour faire face au vent en intersaison. En fait la matière du coupe-vent agit comme une double peau très légère qui ne gêne pas du tout le mouvement. La capuche englobe bien toute la tête pour que la moindre mèche de cheveux reste au sec.
Encore une fois Odlo marque le coup en ajoutant un élastique au dos pour un effet des plus cintré, c’est la touche mode qu’il fallait ! Un gros coup de cœur pour ce coupe-vent qui se range en plus très facilement. Pratique, tendance et efficace : il a tout bon. Mon nouveau fidèle compagnon des sessions running pluvieuses !
>> Pas d’hésitations à avoir pour se procurer ces nouveautés de l’été donc, Odlo réaffirme une fois encore son savoir-faire en matière de technologies adaptées aux coureurs ! Retrouvez la collection ODLO femme sur u-Run.fr !
Laisser un commentaire