Nouvelle victoire de Mylène Bacon, athlète du team i-Run, sur le 9km du Trail Urbain Toulousain ce dimanche 31 mai. Elle revient ici sur sa course à travers son récit.
« Une semaine mouvementée entre le boulot au taquet un déplacement à Paris pour un congrès où j’en profite pour retrouver Julie et Valentine du Team i-Run #werunparis.
Nous étions invitées sur un training Nike, au programme de ce jeudi soir « la traversée de Paris », une soixantaine de nanas réunies au Nike Store pour une course by night dans les rues de Paris. Gros kiff avec les filles un super moment qui présage la poursuite de cette belle aventure qu’Irun nous fait vivre. RDV WERUNPARIS 7 JUIN 2015.
Mais ce WE gros RDV, le Trail Urbain Toulouse/ Irun.fr/Mizuno est une course que j’affectionne particulièrement, l’an dernier privée de la 2ième édition j’attendais ce rdv avec beaucoup d’impatience. Retrait du dossard samedi j’en profite pour faire un coucou à Anouk et Julien qui tiennent le stand i-Run sous un grand soleil à la prairie des filtres. Soirée dédiée à la crémaillère de mon amie Carole, un peu frustrée de ne pas pouvoir profiter de la belle soirée qu’elle nous avait réservé mais l’objectif est noté dans le calendrier depuis longtemps donc on fera soft et pas de folie (jm’e rattraperais je le veux mon SPRITZ sur la terrasse).
Le départ est prévu à 10h en sachant que j’y suis en 15mn le réveil est moins matinal que d’habitude, mais je veux quand même voir les départs donc je me présente à la prairie des filtres bien avant. 9h35 après le départ du 18km c’est le moment de partir s’échauffer, l’occasion également de croiser un paquet de coureurs bien connus du circuit, ça papote, ça trottine, les jambes sont là. En regardant vite fait les inscrites je remarque la présence de Aurélie Alguacil, une précieuse rivale, mais je me dis que la plus en forme fera la différence c’est du SPORT et le respect des athlètes les plus forts.
10h sur la ligne hommage aux filles, les garçons devront patienter derrière avant de nous passer ! Top départ, aux avants postes, 4 garçons me passent rapidement, je m’accroche, et voilà c’est parti après la traversée de Paris, voilà la traversée de Toulouse, passage au Pont Neuf ensuite on rejoint la Garonne et le canal. On est 3 à se prendre les relais 3 devant ont fait le trou. Passage de l’autre côté du canal, l’occasion de voir Aurélie de l’autre côté et juger de l’écart. Ça me donne un coup de boost, la moyenne sur les chemins est top, j’me sens vraiment bien.
On rentre de nouveau dans la ville, vers le capitole, je loupe la ravito, gggrrr un peu rude il fait chaud. Après un passage vers St Georges on rejoint les coureurs du 18km, un peu difficile de se faire entendre, pas vraiment préparés à nous voir débarquer, je reprends le 4ième et laisse le 6ième derrière moi, me voilà au 6ieme kilo en 4ime position. C’est le moment de passer dans le Jardin Royal, Jardin du Grand et le Jardin des Plantes les poumons toulousains. Toujours un peu compliqué de slalomer entre les coureurs. On récupère les allées Jules Guesdes on profite des encouragements c’est cool.
Après le palais de justice la scission se fait entre le 18 et 10km, nous voici sur le pont, le 3ième se retourne et met un coup de collier, 9km à la montre je me dis que le dernier kilo est là. J’en remets un peu, on revient vers la prairie des filtres pour passer la ligne en 4ième position sur un temps de 37’38 et 9km800 à la montre.
Je suis ravie de la forme du moment, je remercie AbsolutRaid pour cette belle organisation de ce TUT c’était super chouette. David Gosse gagne le 18km sur une belle prestation, Nicolas Miquel fait 2ième comme Maria Sémerjian sur le 33km. Un bon dimanche sous le soleil toulousain. Un podium bien gatée. Merci sponsor i-Run ! Place à la récup cette semaine pour être fraiche sur la WERUNPARIS dimanche 7 juin. »
Laisser un commentaire