Mylène Bacon, athlète du team i-Run, s’est alignée ce dimanche sur la course pédestre de Mons. Elle a opté pour la distance de 9km en reprise avec quelques jours de vacances en Bretagne. Nouvelle victoire pour Mylène qui se classe à une belle 5ème place au scratch ! Retour sur ses impressions avec son récit.
« Retour de vacances en Bretagne avec une bonne coupure de 3 semaines, ce WE, le dossard me faisait de l’œil. Grand WE mais sans déplacement de prévu, j’avais mis le viseur sur Mazeres dans un premier temps pour chausser les crampons-Trail, mais au final je choisis la proximité et le bitume de Mons.
Les objectifs proches : Trail Urbain Toulousain,et la Nike Women’s Paris, sont plus bitume, donc autant habituer la « machine ». Il y a 2 formats, que dis- je 4 formats de course 1, 4, 9 et 21km, réputés pour ses jolies côtes. Ça me tente bien, prendre du dénivelé à 2 pas de la maison.
La température est idéale, arrivée sur place, retrait des dossards, y’a du monde qui se bousculent, dans la poche un joli t-shirt, un podomètre la puce et le sésame. 9h le temps pour moi d’enfiler la tenue et d’aller chauffer le moteur. 9h30 nous voilà tous réunis sur la ligne de départ, et c’est parti, autant dire que ça galope un premier tiers dans Mons pour étirer le peloton, un groupe de 5 se détache avec 3 coureurs du 21km dont mon co-équipier d’i-Run, Nicolas Miquel et 2 du 9km.
Je reste dans un petit groupe de 3 me calant dans les 10. Les kilomètres défilent, on enchaine descentes-montées-descentes ça fait les cuissots. Un petit faux plat vent en pleine face va ralentir la groupe au 5-6km avant d’aborder au 6,5Km une bonne bugne au 7,5km, je sais que c’était la dernière donc je reprends mon rythme.
Boucler cette course de 9km en 34’28, et 5ième Scratch présage de bon augure, je suis ravie. Le temps d’encourager les suivants, et surtout de voir arriver Nicolas avec toujours autant d’aisance par son talons-fesses loin d’être économique mais tout aussi efficace Nico. Retour à la voiture pour se changer et monter sur la plus haute marche du podium féminin très gâtée. On remarquera que la jupette et débardeur Bleus SLAB de chez Salomon a ses fans et moi la première ! Merci à tous les bénévoles et leurs partenaire. »
Laisser un commentaire