La date est cochée dans le calendrier : le dimanche 7 juin prochain, nos 4 championnes, Mylène, Valentine, Julie et Valou, porteront fièrement les couleurs d’i-Run à l’occasion de la course féminine organisée dans la Capitale par Nike : la Nike Women’s Paris.
Un évènement convivial où l’un des objectifs est de se faire plaisir. Certes. Mais pas que ! Nos coureuses sont compétitrices et vont aussi chercher à se dépasser pour tenter de relever le défi sportif qu’elles se sont fixées. On a tenté d’en savoir un peu plus sur leurs ambitions justement …
Pour rappel, la Nike Women’s Paris propose 2 distances : 10 et 15km. Valou et Julie ont choisi de se lancer sur la distance la plus courte, tandis que Mylène et Valentine seront au départ du 15km. Des duos qui resteront soudés puisque les filles ont décidé d’aller chercher ensemble une performance : sur le 10km, Valou, coureuse rapide et expérimentée, tentera d’aider Julie à passer sous la barre des 1h. Pendant ce temps là, Mylène coachera Valentine pour franchir la ligne en moins de 1h10. Bel esprit, beaux défis, voyons ça de plus près avec elles.
Vous avez décidé de vous inscrire sur l’une des deux distances (10/15km). Comment avez vous fait votre choix ?
Équipe du 15km
> Mylène : Tant qu’à faire le déplacement autant en profiter pour allonger la distance, 10km l’an dernier, on va aller voir un peu plus loin cette année.
> Valentine : Je ne vais jamais à la capitale, alors avec 15km, j’aurais le temps de bien visiter !
Équipe du 10km
> Julie : Je tourne autour de 5/8 km donc une « vraie » course sur un 10km est déjà un très gros défi pour moi mais pourquoi pas l’année prochaine se lancer dans le 15 !
>Valou : A la base je fais de la piste! Alors 10km c’est déjà très long pour moi, 15km, je ne vous en parle même pas !
Avez vous déjà des « références kilométriques » sur cette distance et quelles sont elles ?
Équipe du 15km
> Mylène : 15km à la course du Muguet en 57mn.
> Valentine : Je n’ai jamais fait une course de cette distance sur route. La seule référence que j’ai c’est lors de mes footing long pour ma prépa Trail court : 1h14 au mieux au passage du 15km.
Équipe du 10km
> Julie : je n’ai pas de référence sur le 10km mais je suis capable de faire un 8 en 45minutes.
> Valou : l’an dernier lors de la WOTN nous l’avions fait en 1h grosso modo !
Vous êtes vous respectivement fixées un objectif de chrono et quel est il ?
Équipe du 15km
> Mylène : je vais tenter d’amener Valentine sous les 1h10mn.
> Valentine : Je me lance le défi de passer sous les 1h10 ! J’ai un lièvre de luxe (Mylène) elle me motivera pour y arriver ! Je compte sur elle en tout cas !
Équipe de 10km
> Julie : J’aimerais tellement déjà réussir à parcourir 10 km, alors si j’arrivais à le faire en 1h ou moins ce serait le B O N H E U R !
> Valou : Aucun objectif chronométrique pour moi, je vais rester avec Julie et l’aider au maximum ! Battre notre chrono de l’an dernier est un objectif, on va tout faire pour y arriver !
Avez vous déjà fixé une stratégie de course pour le jour J ?
Équipe de 15km
> Mylène : se caler sur la montre au rythme pour aller chercher les 1h09mn et moins si Valentine en a sous la semelle et je crois qu’elle peut le faire.
> Valentine : Il faut qu’on en parle encore avec Mylène. Je pense que je lui ferais confiance sur les temps de passage, et j’essaierai de la suivre !
Équipe de 10km
> Julie : Au niveau de la stratégie de course, les filles et moi en discutons assez souvent elles me donnent de précieux conseils comme garder un rythme de course de tous les deux jours et augmenter une fois la distance ou augmenter la durée …
> Valou : Faire aux sensations ! Je mettrai le GPS, 6′ au kilo. Attention à ne pas partir trop vite!
Le fait d’être deux, est ce un moyen de dépassement par l’esprit de compétition ou par l’esprit d’équipe ?
Équipe de 15km
> Mylène : toute l’année mes courses sont en solo, dépassement de soi, j’aime l’idée d’accompagner Valentine dans sa recherche de perf, et qui sait, c’est peut être elle qui va me trainer.
> Valentine : Aha Mylène a un très bon niveau ! Ce sera l’esprit d’équipe qui va me permettre de donner tout ce que je peux ! A deux on sera plus forte !
Équipe de 10km
> Julie : entre Valentine et moi il n’y aura pas de relation de « qui est la plus forte » ce sera un véritable défi pour elle de me rebooster si jamais vers la fin je suis à bout lol Ensuite je pense que le fait qu’elle court à mes cotés va m’aider à me dépasser parce que je le ferais pour moi, aussi pour elle et toute l’équipe !
> Valou : Le but est plutôt de s’entraider donc je pense qu’on va faire un maximum pour courir ensemble et se motiver l’une et l’autre. Mais si le parcours est aussi festif que l’an dernier, la course nous motivera elle même ! C’était une ambiance de fou !
Que craignez vous le jour J ?
Équipe de 15km
> Mylène : Paris, ses grandes avenues, il ne va pas falloir s’éparpiller, ne pas exploser sur un rythme inadapté, on va gérer.
> Valentine : Le vent ! Je n’aime pas du tout ça, ce serait un gros handicap pour moi !
Équipe de 10km
> Julie : Je crains d’être stressée ou excitée, ou les deux peut-être, et de ne pas dormir la veille par conséquent être fatiguée.
> Valou : De partir trop vite, avec l’ambiance et le stress c’est le piège! Surtout sur 10km. Et si on commence à être fatigué au 3ème kilo, La fin de course risque d’être très longue !
Qu’est ce qui pourrait vous faire échouer selon vous ?
Équipe de 15km
> Mylène : RIEN
> Valentine : RIEN , nous sommes des finishers !!
Équipe de 10km
> Julie : La seule raison à mon avis qui pourrait me faire échouer est d’avoir mal au genou, actuellement je n’ai plus du tout mal mais si ça me lance durant la course, j’aurai de grosses difficultés à terminer …
> Valou : Pas grand chose, on est motivées !
De quoi rêvez vous à l’arrivée ?
Equipe de 15km
> Mylène : Comme l’an dernier sur la WE OWN THE NIGHT, voir dans le regard de toutes, le sentiment d’une course réussie, de revivre et refaire la course pendant des heures après !
> Valentine : Je rêve d’un bon massage, (après tant d’effort!!!).
Équipe de 10km
> Julie : De voir les filles fière de moi – Ça voudra dire que j’ai réussi !
> Valou : Que tout le monde se soit donné à 300% pour ne rien regretter ! (Et peut être un petit thé glacé à l’aéroport!).
Ça promet des frissons et des émotions le 7 juin prochain, non ? Merci les filles, bonne préparation, on suivra tout ça de près ! Plus d’informations sur l’évènement : NIKE WOMEN’S PARIS.
Laisser un commentaire