La marque à trois bandes n’en finit pas de faire parler d’elle sur u-Run ! Zoom ici sur l’un des modèles phare de cette collection 2015 : la chaussure de running adidas adizero adios boost, avec un test effectué par Jérôme, coureur léger et tous terrains.
Je vais vous raconter mon histoire avec la rencontre de l’adidas adios boot : je savais que j’allais tester les nouvelles adidas adios boot, mais au vu du poids du paquet dans la boite aux lettres je me demande si les chaussures sont bien dans la boite … Et bien si, elles sont bien dedans mais je suis étonné du poids : 219g en taille 42, oh pas mal ! Et la couleur ? Tiens c’est ma femme qui va aimer (même si ce n’est pas rose !) : violettes ! oui oui, violettes mais au final mec ou pas, on les trouve belles et les remarques ne sont pour le moment, que positives !
Je n’avais jamais testé une chaussure aussi légère, je suis pressé de la chausser ! En mettant mon pied dedans je suis surpris … j’ai pris la bonne pointure, oui c’est bien un 42, donc c’est bon, mais même si c’est une chaussure de running, je suis serré à l’avant. Je me dis « t’inquiète, cela va se faire ! » En effet, ce fut le cas quelques sorties plus tard. Pas de panique !
Un ensemble légèreté/semelle qui fait sensation sur séances courtes et rapides !
Dès la première sortie, on sent de suite l’amorti de la semelle, mais surtout l’envie de courir vite (enfin à mon niveau), pour vérifier si ce qu’on dit de cette nouvelle chaussure est bien vrai. Ça tombe bien, ce soir c’est du rapide en côtes, des séries de 10 répétitions… j’en ai encore mal rien qu’en l’écrivant ! Le déroulé est bon, avec ce minimum de semelle sur l’avant, mais plus important sur sa partie arrière. Moi qui cours plutôt avec l’appui talon, c’est un point positif.
La semelle, avec le système Boost qui emmagasine l’énergie à chaque foulée et la libère, fait son effet ! Mais c’est surtout l’ensemble « légèreté/semelle » qui fait sensation. Je ressens bien le dynamisme de la chaussure sur cette courte distance mais il va falloir voir à présent sur une longue distance.
Bonne respirabilité et accroche
Lors de cette sortie longue j’ai enlevé la semelle intérieure pour laisser un peu plus de place à mon pied sans ressentir de gène particulière. Le mesh assez léger laisse bien respirer le pied, l’eau ne passe pas trop à travers, point positif à noter pour des sorties humides. Après une sortie de 2 heures 30 je peux dire que cette chaussure convient bien aux coureur légers qui privilégient les courtes distances avec une attaque du pied par le talon. Mais si vous êtes un coureur avec l’habitude de vous propulser par l’avant pied, l’adidas adios boot vous conviendra parfaitement (la légèreté vous séduira forcement). La semelle en caoutchouc Continental accroche très bien le terrain que celui-ci soit humide ou pas, même en déplacement latéral.
Pour résumer
Les points négatifs
> Bien vérifier sa pointure pour ne pas être trop serré dans la chaussure.
> Chaussure pour gabarits légers.
En positif
> Le mesh (tissu extérieur respirant),
> La qualité de la semelle Continental sur le sol humide et sa résistance à l’usure,
> Le dynamisme,
> Sa légèreté,
> Un bon rapport qualité-prix.
Je peux dire en conclusion que c’est une chaussure qui séduira les amateurs de chaussures légères avec un bon amorti sur talon pour des distances du 10km au semi. Je vous fais grâce des caractéristiques techniques vous les trouverez sur le site i-Run.fr : adidas adizero adios boost.
Laisser un commentaire