Après une saison hivernale axée cross et natation, Véréna Eisenbarth, athlète du team i-Run et plutôt spécialiste triathlon, se réjouit de sortir son VTT à l’occasion de ces championnats de France cross triathlon. Opération réussie puisqu’elle termine 2ème ! On revit sa course avec son récit ici.
« Enfin retrouver le VTT et surtout en compétition ! Après 6 mois sans VTT, il me restait seulement 4 semaines pour me réhabituer mais le plaisir est revenu de suite ! Même pas 10 sorties, la technique ce n’est pas encore trop ça, mais je sais qu’en compétition je suarais me surpasser. Et j’ai confiance en ma préparation en course à pied et natation de cet hiver.
Nous ne sommes que deux athlètes de mon club de triathlon d’Annemasse mais j’ai le plaisir de retrouver des amis de mon ancien club de Nîmes. La course a lieu à St.Bonnet de troncais, au plein milieu de la France. Un endroit magnifique, perdu dans les forêts, des collines vertes avec beaucoup des petits plans d’eau. La veille de la course nous faisons la reconnaissance du parcours VTT, avec la belle pluie des jours précédents le terrain est bien glissant et rend les parties plates assez techniques. En plus une petite passage dans une rivière pour rincer les vélo-ça tombe bien ! Comme le départ de la course est seulement à 15h, je décide de retourner rouler le matin une petite heure pour mettre les jambes en action. Je me sens bien.
Le départ et donné ! Dans ma partie préférée, la natation, il m’arrive une chose que je n’ai jamais vécue : je panique ! J’avais décidé de partir avec la vague homme et je me laisse enfermée et je n’arrive pas du tout à placer ma nage ! Je bois 5 fois la tasse, je me sens oppressée ! Après 300m nous tournons autour la première bouée, là je me dis, soit j’arrête la course là, soit j’essaye de me libérer. Je me décale complètement du peloton ( oh, que je suis loin derrière !!) et je place ma nage et je fonce. Je m’applique, je force, je m’allonge, je pousse, je pense à tous les bon conseils de mon coach et je remonte :)) j’aperçois les premiers bonnets roses des filles, il y en a que deux juste devant moi à la sortie de l’eau. Ouf !
Allez c’est parti pour le vélo, après 2km pour me mettre en jambes je trouve mes sensations et énormément de plaisir !! Surtout sur le plat, les bosses et la boue, j’ai des bonnes jambes!! Nous faisons deux tours de 12km ce qui permet de m’informer des écarts sur la première fille-1:30minutes! Top, je suis bien dans la course, je suis vraiment heureuse dans cet effort !! Déjà plein de boue et les chaussures trempées de passage dans la rivière.
Dernière partie : la course à pied, deux tours de 3,5km dans la forêt avec que des enchaînements des montées, descentes, rivières, virages, racines – du bonheur quoi !!! Les jambes répondent toujours super bien, surtout dans les montées! Merci la saison de cross ! Un copain m’annonce à 2′ de la première mais derrière apparemment, c’est très loin (la troisieme terminera 10 minutes derrière moi), donc que du bonheur et un résultat absolument inattendu et satisfaisant !
Retrouver autant de plaisir dans le cross triathlon avec cette préparation est un cadeau pour moi et je suis encore plus motivée et confiante pour la suite, les championnat d’Europe et du monde de cross triathlon en catégorie d’âge. Merci à mes clubs Trisaleve Annemasse et St. Julien 74 avec leurs entraîneurs Thierry et Gérard et mes sponsors : i-Run.fr, SCOTT, ARENA, ROTOR France et Goodman Cycles et mes amis d’entraînement ;)) »
>> Les résultats de ce championnat de France cross triathlon
>> Pour tous ceux qui ont l’habitude de faire des entraînement intensifs de triahtlon, i-Run.fr vous propose la nouvelle montre ultime pour les triathlètes, la Garmin Forerunner 965.
Laisser un commentaire