Plus de 10 000 coureuses sont attendues à Paris le 7 juin prochain pour participer à la NIKE WOMEN’S PARIS. Une course 100% féminine qui tente de faire fusionner sport, mode, design et musique afin de créer une expérience de running qui soit à la fois fun et stimulante. Au choix, deux distances proposées : 10 et 15km.
i-Run est ravi de faire partie de l’aventure et de vivre l’évènement à travers cette équipe de 4 runneuses sur-motivées ! Nous sommes à 4 semaines du jour J et leur préparation va commencer. Avant de parler entraînement avec elles, voici une petite présentation de nos ambassadrices sur cette NIKE WOMEN’S PARIS.
Julie ALBERTO, 22 ans
Julie est toulousaine, et est étudiante en Management des actions publiques et des entreprises à l’université du Mirail.
> Julie et la course à pied
« Je pratique la course à pied réellement depuis le début de l’année scolaire, j’ai toujours été très sportive, j’ai pratiqué pendant plusieurs années le handball, la danse mais quand je me suis retrouvée cette année dans une situation familiale un peu compliquée et la course a été le seul sport qui m’a permis de me vider la tête et de ressentir du plaisir. Je n’attendais qu’une chose quand je rentrais de ma journée: chausser mes baskets roses, mon casque et partir vadrouiller au bord du canal du midi ou encore sur les quais de la Daurade (Rien de plus beau quand le soleil se couche). »
> Julie et la NIKE WOMEN’S PARIS
« La Nike Women représente un véritable défi pour moi, il faut que je double à peu près ma distance de course ! De plus j’adore la marque Nike, alors pouvoir combiner mode et sport est certainement plus intéressant que tout autre chose. C’est l’occasion de me prouver que je peux faire mieux que ce que je fais actuellement et l’envie de me dépasser éveille en moi une véritable dose d’adrénaline. Je pense que si j’arrive à atteindre cet objectif personnel tout cela ne sera que bénéfique pour moi par la suite, je me lancerai certainement dans d’autres défis pour faire évoluer mon niveau.
Pour me préparer je compte sur les filles qui ont beaucoup plus d’expérience que moi en la matière et sur ma volonté (qui peut être très coriace). Je m’auto proclame le bébé de l’équipe, je pense avoir beaucoup à apprendre et à améliorer, et je suis prête pour ça ! »
> Questions-Réponses
Le trait de caractère qui te qualifie le mieux ?
À mon avis le perfectionnement, cela me porte souvent défaut dans la vie de tous les jours, je vais vérifier plus de fois qu’il n’en faudrait ce que je fais, alors que j’aime tout faire vite et dans l’instant. Un peu d’impatience peut-être …
Mon défi le plus fou ?
Je pense que le défi Nike Women’s Paris est le plus fou dans lequel je me sois lancée car il me fait courir vers l’inconnu complet, je n’ai jamais fait de courses je suis complètement novice dans ce domaine
Ton péché mignon ?
Les macarons, il ne faut pas m’en mettre sous le nez !!
Combien de jour tu peux tenir sans faire de sport ?
Actuellement je ne peux pas tenir plus de 2 jours sans faire de sport, je dois ça à mon amoureux qui ne passe pas un jour sans s’entrainer quand il y va et que je ne peux pas pour x raison, je ne me sens pas bien.
Sur une île déserte, tu emmènes quoi ?
Si je devais partir sur une ile déserte, j’emmenerai avec moi mon iPod, mes baskets et un maillot de bain ! Il y aurait de quoi faire là bas je pense à condition que ce soit une ile paradisiaque ! »
Valentine HALLEZ, 20 ans
Valentine vit à Montberon, un petit village à quelques kilomètres de Toulouse. Après deux années de DUT à Montpellier dans le domaine de la biologie, elle travaille depuis décembre à l’Oncopole (à Toulouse), comme technicienne de laboratoire.
> Valentine et la course à pied
« Je cours depuis l’âge de mes 7 ans et me voici aujourd’hui licenciée au magnifique club du Ca Balma ! J’ai débuté l’athlétisme comme étant un simple loisir mais c’est seulement en junior que j’ai commencé à m’entraîner de plus en plus. Depuis toujours j’ai préféré les courses d’endurance, à la vitesse. Et chaque année, le même rituel : la saison de cross, suivie de la piste (du 1500m au 3000m steeple), ainsi que 1 à 2 courses sur route pour le plaisir ! Cette année, c’est le changement radical car après la saison de cross long habituelle, je me lance un nouveau défi avec mon copain David GOSSE… Le Trail ! Pourquoi pas ?! Mais plutôt sur de courtes distances (10 à 32km).
Courir, pour moi est un réel plaisir, une passion et c’est aussi là où j’ai fait mes plus belles rencontres autant amicales que sentimentale ! La compétition me permet d’aller jusqu’au bout de moi-même. »
> Valentine et la Nike Women’s Paris
« Aujourd’hui, grâce à i-Run, j’ai la chance de participer à un très beau projet avec Nike, à Paris. J’ai donc 4 semaines pour préparer ma course sur 15km aux côtés de Mylène, une véritable championne ! Mon objectif serait de passer sous la barre des 1h10 ! Le défi est lancé, à moi de faire mes preuves ! La persévérance sera mon mot d’ordre pendant le mois d’entraînement qui me reste avant le coup de pistolet !
L’athlétisme est réputé pour être un sport individuel, mais aujourd’hui nous allons prouver qu’on a besoin des qualités et de l’expérience des uns et des autres pour avancer plus vite et allez plus loin ! »
> Questions-réponses
Mon défi le plus fou ?
Le Kilomètre Vertical du Black Montain Trail. 17km allez/retour avec 1000m D+. Sans entraînement ça m’a fait un peu peur mais je l’ai terminé et encore mieux j’ai fini 5eme féminine !
Mon péché mignon ?
Le chocolat comme beaucoup de filles 🙂
Combien de jour tu peux tenir sans faire de sport ?
2 semaines pendant les vacances d’été !
Sur une île déserte, tu emmènes quoi ?
J’apporte une planche du surf !
Mylène BACON, 36 ans
Mylène, Mimi pour les intimes, c’est la doyenne de l’équipe, LE capitaine ! Bretonne d’origine, elle vit à Toulouse et exerce le métier de coordinatrice régionale de l’opérateur sport santé en Midi Pyrénées.
> Mylène et le sport
« J’ai débuté très tôt la course à pied mais plus en complément de ma pratique du basket au niveau national. Et les années passant c’est passé ma pratique prioritaire, du club d’athlé par la pratique du 1500m au course sur route, toutes distances du 10 au marathon. La pratique de la course à pied me caractérise aujourd’hui : indépendance, liberté, nature, la convivialité des courses à dossard ! Ce qui ne m’empêche pas de taquiner tous les sports en général, pure produit STAPS, je suis curieuse à tous les niveaux et tous les sports me passionnent sauf le sport à la télé ou alors avec une bande de potes au Pub. La rando, le ski, la voile, le surf … En fait tous les sports qui ne demandent pas d’utiliser me 2 Mains « droites » parole de gauchère ! »
> Mylène et le NIKE WOMEN’S PARIS
« Je vais participer à la NIKE WOMEN’S PARIS pour la seconde fois. Je suis là pour faire vibrer les filles du Team et partager mon expérience, c’est extraordinaire, l’objectif sera à la différence de l’an dernier de réaliser une perf. Je vais m’aligner sur le 15K pour donner le meilleur et passer sous l’heure. La prépa sera au feeling des séances « comme d’hab »! »
> Questions-réponses
Le trait de caractère qui te qualifie le mieux ?
Positive.
Le défi le plus fou que tu te sois lancé ?
Un jour la diagonale des fous à la réunion mais le faire comme le GR20 en plusieurs étapes pour profiter de l’île et il y en a tellement dans ma vie perso, que mon quotidien est un défi, je suis une compétitive dans tous les domaines.
Ton petit péché mignon ?
Le Nutella sur les tartines.
Combien de jour tu peux tenir sans faire de sport ?
Ça dépend de quel sport que tu parles Sissi, nous ne rentrerons pas dans mon intimité !
Sur une île déserte, tu emmènes quoi ?
Ma famille, mes amis, et si c’est matériel, un Bose et du son, je ne peux pas vivre sans musique, mais vous savez que comme vous tous, je prendrais mes baskets !
Valentine RAMON, 22 ans
Valentine habite Toulouse et est actuellement étudiante en 3ème année de fac de chimie.
> Valentine et la course à pied
Valentine pratique l’athlétisme depuis l’age de 7 ans, après s’être essayée à la danse, à la gym et à la natation. Ses saisons sont principalement orientées vers les cross (l’hiver) et la piste (pour l’été) : « je pratique le 800m et le 1500m, donc rien à voir avec le 10km mais c’est un chouette chalenge ! » D’abord licenciée au club du SATUC, elle s’entraîne désormais au CA Balma (la Tribu Orange) : « c’est un club très convivial où règne une très bonne ambiance aussi bien inter que intra groupes. »
> Valentine et Nike Women’s Paris
« C’est encore plus motivant de pouvoir partager cette expérience en équipe ! Le 10km n’est pas ma discipline mais ayant participé à la course WE OWN THE NIGHT l’an dernier, je sais qu’on va s’éclater et revivre cette aventure me motive. Mon objectif principal est de m’amuser et prendre du plaisir, mais nous allons aussi tenter d’aller chercher une performance collective ! Nous allons vivre cette préparation ensemble en suivant les conseils de Mylène, la doyenne. On peut lui faire confiance ! »
> Questions-Réponses
Le trait de caractère qui te qualifie le mieux ?
Énergique ! Mais je défoule tout ça lors des entraînement
.
Le défi le plus fou que tu te sois lancé ?
Ne pas manger de carrés de chocolat !
Ton petit péché mignon ?
Les crêpes aux Nutella. C’est pas quelque chose de compatible avec la course a pied, c’est pour ça que ça reste un péché mignon.
Combien de jour tu peux tenir sans faire de sport ?
Grand max 2 semaines ! Mais c’est parce qu’on est obligé, je ne vous cache pas que ça démange au bout de 2 jours.
Sur une île déserte, tu emmènes quoi ?
Mon chat ! Et mes baskets pour courir 🙂
Merci les filles ! À suivre prochainement, quelques mots sur leur préparation. En attendant, pour plus d’informations sur la course, rendez vous sur le site : la course NIKE WOMEN’S PARIS.