1er mai rime avec dossard accroché pour Mylène Bacon, athlète du team i-Run. Cette année, elle prend la direction de Montauban pour prendre le départ de la course du Muguet. 15km au programme et une place 4ème au scratch pour Mymy ! Retour sur sa course à travers son récit.
Le 1 mai est pour moi synonyme de test machine, voir ce que je vaux sur 10km, mais j’ai tardé à me positionner pour voir comment réagissaient les guiboles post-citadelles … Mercredi tout est OK, la tête et les jambes en harmonie, banco, motivée, sauf que les inscriptions sont closes et plus moyen de s’inscrire ! Un peu déçue, je vais consulter Running-mag, il faut basculer, et mon choix se porte sur la course Du Muguet à Montauban.
Alors certes c’est un 15km mais c’est parfait en prévision d’un challenge dont je vous parlerais rapidement. 1 mai, réveil 6h30, allez c’est motivée que j’approche le port du canal de Montauban très bel endroit. Les spiridons 82 sont sur le front, il y a du monde de partout. Je récupère mon dossard, plusieurs courses sont proposées, 1-2-3,pour les petits et 6-15km pour les adultes. Place a l’échauffement.
Si j’ai tout percuté, le parcours consiste en aller-retour sur les berges. La pluie est belle et bien présente par contre. 9h30, les coureurs sont prêts mais quelques retardataires semblent pointer, il faudra attendre 9h45 pour le départ. Sur la ligne je n’ai pas repéré de féminine connue, par contre au niveau masculin c’est affûté a ma droite. Laurent Jalabert que j’avais vu aux Citadelles à Lavelanet. 1-2-3,top c’est parti ! Comme le chemin de hallage est très étroit autant mettre le gaz dés le début.
C’est ce que je fais, en 5ieme position je me place. Je me dis que ça va revenir très fort. Km1 ça passe en 3’30 je me sens bien, jusqu’au 4 ça envoie, entre 15,6-16km/h je ne souffre pas, les 2 premiers ont pris le large, je me retrouve à prendre le relais avec le 3ieme. Le terrain est super agréable, gravelonneux auprès du canal. La pluie est bien présente mais « mimi Cracra l’eau elle aime ça ». Quelques petits casse patte aux passages d’écluses (ce n’est pas le couloir goudronné de bus de Balma et je ne regrette pas). Au 7ieme kilo un petit coup d’oeil dans le rétro, ah tiens c’est Jaja qui est avec nous !
8ieme km, on revient sur nos pas. Mon binôme est toujours là et c’est bien agréable de se prendre les relais. On croise les fourreurs c’est super motivant, ça encourage, ca applaudit….. A mince c’est pas pour moi c’est pouf Jaja, habitant de Montauban en plus de sa carrière il est connu et reconnu le lolo. Passage au 12ieme km je me sens super bien. Puis 13 et 14km, mon binôme me lâche et est remplacé par jaja, je le sens dans MA roue (si je peux me permettre). La je suis en 3ieme position je tente de garder le rythme mais c’était sans compter sur le dernier coup de pédale de Laurent Jalabert qui me passe au 14,5km.
Arrivée sous l’Arche il faut se rendre à l’évidence c’est bien lui le champion. Bon il m’avouera à l’arrivée que c’était pas très classe de me passer à 500m mais la troisième place était en jeux. On reste des compétiteurs avant tout ! Ravie de mon temps 56’59mn et une 4ieme place. Recup active avec Laurent et … La remise des récompenses sous la pluie. La récupération se fera à Biarritz sous l’air iodé de l’océan.
>> Les résultats de la course du Muguet à Montauban : Course-Muguet-0515