Depuis sa fondation, Icebreaker a développé toute son activité autour de la laine Merinos, une fibre performante inventée par la nature. Toutes ses propriétés rendent les produits Icebreaker incroyablement agréables à porter et techniquement performants.
Afin d’en avoir la confirmation, nous avons nous même testé quelques produits de la marque. Retour ici sur les chaussettes Run UltraLite Micro ainsi que le Boxer Sprite Hot Pant.
> Les chaussettes ICEBREAKER RUN ULTRALITE
« Comme tous les produits ICEBREAKER, cette chaussette est composée de laine Merinos. Elle m’a accompagnée durant différentes sorties qu’elles soient courtes (45′) ou longues (1h40) en compétition ou non. Ces chaussettes ont vraiment l’avantage de présenter un confort et un maintien du pied. Elles offrent également une bonne respirabilité. Elles ne retiennent pas la transpiration. Chaque fois que je les ai retirées, elles n’étaient jamais mouillées. Elles sont vraiment adaptées à la pratique de la course à pied. Les coutures sont vraiment de bonne qualité et à aucun moment on ne les ressent.
Lors de ma sortie longue d’1h40, au bout de 18 km (environ 1h20 de course) j’ai pu ressentir un petit échauffement sous le gros orteil. Pour autant, aucune ampoule ne s’est formée. Je ne les conseillerai pas pour une sortie au delà d’une heure et demie. Pour les séances de piste, c’est un bon équipement ! Elles ont un bon rendu et permette un bon dynamisme du pied. Le petit moins que je noterai c’est la largeur du haut de la chaussette qui empêche de bien épouser et coller au niveau de la cheville. Ayant régulièrement des boosters pour resserrer à ce niveau, je n’ai pour autant jamais été gênée par d’éventuels petits cailloux… En conclusion, cette chaussette est un bon produit. »
« Le choix des sous-vêtements n’est pas à négliger lors de la pratique de la course à pied. À prendre en compte : confort, bonne respirabilité, absence d’irritations ou autres gênes. Un sous-vêtement doit se faire oublier ! Le choix du modèle est assez subjectif par rapport à vos habitudes (culottes, boxer, string …), il faut de toute façon, être à l’aise pour se concentrer sur ses performances. Pour les adeptes du boxer ou shorty, celui proposé par Icebreaker est vraiment idéal !
Confectionné, comme tous les produits de la marque néo-zélandaise, avec 96% de laine mérinos, ce shorty Icebreaker apporte un confort comme j’en ai rarement vu : incroyable souplesse et douceur ! Ses fibres naturelles animales assurent une très bonne isolation thermique qu’il fasse chaud ou froid. Il reste parfaitement respirant pour laisser évacuer la transpiration. La taille est munie d’un élastique large pour un ajustement optimal et un bien-être supplémentaire. Par ailleurs, il est conçu avec des coutures plates pour réduire considérablement les frottements. Le fond doublé favorise une meilleure commodité. Pour ne rien gâcher au reste, sa forme est à la fois sexy et sportive ! »
>> Retrouvez les produits de la marque ICEBREAKER chez i-Run.fr !
Laisser un commentaire