Depuis sa fondation en 1994, Icebreaker a développé toute son activité autour de la laine mérinos. Une fibre performante, inventée par la nature et utilisée par l’homme. Douce contre la peau, elle ne pique pas, elle protège par temps froid, elle respire par temps chaud et est naturellement résistante aux odeurs.
Mais le meilleur moyen d’en être convaincu, c’est de l’essayer ! Voyons ici les impressions de notre testeuse, Peggy, qui a enfilé pour la première fois un produit Icebreker : le tee shirt manches courtes Spark.
« Tester des vêtements Icebreaker… Je ne connais pas mais pourquoi pas ! C’est toujours un plaisir de découvrir. Voilà comment je me suis retrouvée avec un t-shirt Icebreaker Mérinos sur le dos. Avant cela, je l’ai découvert dans son carton. Et pour tout vous dire à l’ouverture, je n’étais pas vraiment fan. La matière me paraissait bizarre, la couleur et la forme avec son col en V me laissaient septique. Et bien comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences…
Quand je l’ai enfilé, j’ai trouvé le col un peu large et une matière de vêtement particulière que je n’ai pas l’habitude de porter, j’étais encore dubitative. Néanmoins, j’ai trouvé la matière plutôt agréable à porter : fluide qui ne colle pas à la peau avec une sensation de légèreté et de liberté dans les mouvements. Dès la première séance avec mon tee shirt Icebreaker sur le dos, à une température avoisinant les zéros, je me dis que peut-être je ne vais pas avoir chaud ! Sans veste uniquement avec les manchettes, je n’ai jamais ressenti la sensation de froid. Ni la fraîcheur, ni le vent n’ont traversé le textile.
Il y a une sensation de respirabilité qui est indéniable. A aucun moment, on ne ressent un effet de transpiration. On oublie complètement que l’on a un vêtement sur la peau. Aucune sensation de gêne. Pendant cette sortie d’une petite heure avec un travail en côtes, je peux vous dire que le maillot ne m’a pas aidé à les monter plus vite mais en tout cas il ne m’a pas gêné et se sentir bien dans ses vêtements lorsqu’on court, c’est capital !
Pour poursuivre, j’ai testé ce tee-shirt dans plusieurs conditions climatiques et notamment encore une sortie d’une heure avec un travail en côte à pratiquement 30 degrés ou encore une sortie de 2h à une température avoisinant les 15 degrés. La matière qui pourrait paraître plutôt chaude de prime abord, a en fait une fonction de respirabilité comme je le disais précédemment très importante et là encore, à aucun moment je n’ai ressenti l’effet de transpiration, ni même de frottement ou encore d’irritation. D’ailleurs malgré la transpiration le maillot n’est pas mouillé. La sensation de légèreté du tissu a été agréable dans le moment de chaleur.
Ce tee-shirt est en fait une vraie perle. Il est véritablement fonctionnel et est adapté à différentes conditions climatiques. Depuis que je l’ai, il m’accompagne sur pratiquement tous mes entraînements. A peine sorti de la machine qu’il est déjà de retour dans le sac ! en plus, il sèche très vite… Et pour tout vous dire, finalement la couleur est plutôt jolie et je m’y suis bien habituée (comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! ;-)). Par contre, le seul bémol que je noterai c’est le col en V un peu trop échancré laissant voir une partie du haut de la brassière… mais avec tous les points positifs que je viens de citer, ceci n’est qu’un détail ! Alors les filles n’hésitez pas, laissez-vous tenter même s’il est vrai que ce n’est pas très bon marché mais c’est véritablement un produit de qualité. »
>> Retrouvez la marque Icebreaker sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire