Tout comme le choix des chaussures, le choix des vêtements est quelque chose à ne pas négliger lorsque l’on décide de se mettre sérieusement à la course à pied. Il est important de s’orienter vers du textile technique.
On a testé ici du textile adidas et plus particulièrement un ensemble pour femme de la gamme adidas ADIZERO : le cuissard Adizero Sprintweb, ainsi que le tee-shirt Adizero ClimaCool.
1ère impression : la vue… C’est violet !
Couleur que l’on voit de plus en plus, c’est dans l’air du temps, adidas suit la mode. Effet de style sympa à l’avant du T-shirt, par contre effet de style plus particulier sur le cuissard, avec la forme d’un os et un cordon orange ( ?!). Le look général est recherché, on accroche…ou pas. Le haut et le bas ne sont pas du même ton. La coupe du t-shirt est différente des t-shirts classiques au niveau du haut, elle est bien ajustée, avec un rendu matière différent à l’avant et au dos (plus aéré). A noter la petite poche pratique pour mettre une clef ou un mini-ravito, avec une fermeture.
2ème impression : le toucher… C’est technique !
T-shirt aérien très léger, peu de coutures – il y a même du thermocollé. Cuissard : on sent directement le maintien, matière bien élastique. En étirant sur l’arrière, je crains de subtils jeux de transparence qu’on constate parfois sur les cuissards.
3ème impression : l’essayage en situation : C’est parti !
Confort et légèreté – en haut comme en bas. Le maintien musculaire au niveau du cuissard est vraiment très agréable, bonne liberté de mouvement également et pas du tout de gêne (le cuissard ne frotte pas et ne bouge pas). Habituée au corsaire, j’ai presque regretté que cela s’arrête au –dessus des genoux ! Crainte confirmée : on devine ce qu’il y a dessous par transparence (en se penchant c’est plus flagrant encore), j’ai peut-être pris une taille un peu trop juste… Le T-shirt quand à lui se fait littéralement oublier. La matière au dos assure l’évacuation de la transpiration, ce qui permet de courir bien au sec. La coupe permet une bonne liberté de mouvement. Comme pour le cuissard, pas de gêne ni de frottement. Je valide !
Conclusion : Même si personnellement la coupe cuissard n’est pas mon style (mais je suis rassurée la version corsaire existe !) et le violet pas ma couleur préférée, la technicité du produit est remarquable et permet une pratique performante en tout confort.
>> Retrouvez les textiles adidas adizero sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire