Dans la gamme des ADIZERO, on appelle ici la TEMPO 7 ! Une chaussure de route légère qui plaira aux compétiteurs et aux coureurs qui aiment avoir du répondant sous les pieds. Voyons un peu les impressions de notre testeur du jour.
Présentation du testeur
Triathlète de niveau moyen, je fais de 4 à 6 entrainements par semaine dont 2 qui sont dédiés à la course à pied. Je mesure 1,70 m pour 64 kg et cette année ma distance de course à pied en triathlon sera de 10 km, je vais donc préparer spécifiquement cette distance.
Le test des ADIZERO TEMPO 7
> L’esthétique
Cette fois ci je suis très surpris, couleurs sympas qui réveillent un peu la marque adidas qui à mon goût s’endormait un peu. Ce bleu blanc rouge (enfin presque) me plait ! Le tissu est très fin mais parait résistant, à voir à l’utilisation mais elles sont légères et donnent envie d’aller courir tout de suite.
> Technologie
Les Adizero Tempo 7 possèdent la technologie BOOST, mais pour avoir testé les SuperNova Glide BOOST, l’amorti est ici plus petit, ce qui rend la chaussure plus légère. La semelle Continentale rappelle l’emprunte des pneus de la même marque et parait très adapté pour la route.
> Les essais
Rien qu’en les chaussant pour la première fois je les ai trouvées agréables et légères, maintenant place aux tests. Mon premier entrainement est sur route avec une légère pluie. Footing de 20 min un peu de fractionné, des marches et récupération.
Premières sensations excellentes, moins d’amorti que dans mes précédentes chaussures avec lesquelles j’avais tendance à talonner un peu. Celles-ci sont très agréables et je me redresse pour attaquer plus de l’avant. J’ai une impression de bonne stabilité sur route que je n’avais pas avant, même avec l’humidité la semelle ne glisse pas.
Ma deuxième séance était une sortie un peu plus longue de 17 km sur route et chemin. Toujours cette sensation de très bon maintien et de stabilité même en chemin (même si ce n’est pas du trail je vous rassure). Il fait très chaud ce soir c’est les premières chaleurs et je trouve les aérations de ces chaussures géniales, pas trop chaud sur le bitume qui rend beaucoup de chaleur normalement. Malgré une distance que je trouvais un peu longue pour ces chaussures, je rentre sans problème et je reconnais la technologie BOOST car avec la fatigue ma tendance à talonner revient un peu mais ces chaussures me le permettent avec un amorti suffisant.
Sur mes autres entrainements (10 depuis) j’ai entre autre testé la piste, toujours agréable avec le soleil et toujours de bonne sensation avec ces chaussures. Mais c’est sur le fractionné et la vitesse que j’ai pu apprécier le plus ces chaussures. Une impression de stabilité, un bon rendu d’énergie et un dynamisme font qu’il y a une réelle différence avec les autres chaussures que j’ai pu tester.
Je ne sais pas si c’est moi qui cours plus vite, mais mes séances et mes chronos s’améliorent ! 😉
Sur des allures de 18 à 20km/h sur très courtes distances je vois la différence.
Pour résumer sur ces adidas adizero tempo 7
> Points forts :
Stabilité, bon amorti (mais pas trop), dynamisme.
> Points faibles :
Là je sèche car je ne vois pas !!! Même les couleurs je les trouve sympa !
Je vais les utiliser pour mes premières courses début Mai avec l’objectif de battre mes records.
>> Ces chaussures sont vraiment intéressantes. Dynamiques, légères et stable, elles sont adaptées à la course sur route avec une semelle très résistante. Parfaites pour des 10 ou 21 km. Moi qui étais fan des amortis plus importants, ces chaussures m’ont permis de revoir un peu ma foulée et d’améliorer ma posture.
A retrouver sur i-Run.fr : ADIDAS ADIZERO TEMPO 7
Laisser un commentaire