On a testé pour vous, l’une des nouveautés adidas : la SUPERNOVA GLIDE 7 BOOST. Notre testeur, Nicolas Lehir, est triathlète. 1m74, 64kg, il court régulièrement et à bon niveau (33’10 sur 10km). Voici ses retours après plusieurs semaines de test.
A découvrir en promo sur i-Run pendant les Black Friday Adidas !
« C’est avec grand plaisir que je teste une nouvelle paire de chaussure adidas avec le système Boost. Cette fois, je découvre une paire de chaussures plus sobre en rouge et noir mais très jolie !!
Premier test : footing sur terrains mixtes, bitume et sentiers
Impatient, je pars faire un petit footing de 50 minutes entre bitume et terrain souple sous une légère pluie. Dès les premières minutes je reconnais le système Boost mais pas aussi important que sur l’adidas Energy Boost 2 ATR. (à voir sur une séance avec un peu vitesse). Concernant la chaussure, le chausson est vraiment confortable et on se sent bien à l’intérieur. J’ai également ressentis un bon maintien et une bonne stabilité. Fin du 1er test et je ne suis pas complétement emballé …
Deuxième test : vitesse de côtes
Deuxième test, je pars pour une petite séance de vitesse en côtes, rien à dire sur le confort de la chaussure, cependant je trouve que cette chaussure manque de dynamisme et que le système Boost n’est pas assez efficace. J’ai l’impression que sur la fin de la séance quand ça devient dur, je m’écrase et que la foulée dynamique à complétement disparu. Je vais faire une autre séance sur piste pour pouvoir juger un peu mieux mais je ne pense pas que cette chaussure soit la plus efficace pour courir à une vitesse assez rapide (17-18km/h).
Troisième test : séance sur piste
Troisième test , cette fois j’ai décidé de faire une séance sur piste pour voir si ma 1ère impression se confirme… C’est parti pour 8x400m à 18-19km/h, je n’ai pas cette sensation de dynamisme à chaque foulée que j’avais avec la chaussure Energy Boost 2 ATR. Comme je le préssentais la fin de séance est un peu difficile et j’ai la sensation de ne plus avoir cette foulée bondissante.
>> Pour conclure je pense que cette chaussure est plutôt faite pour des coureurs légers à moyens. Elle est confortable et c’est un réel plaisir de courir avec mais je suis déçu par le dynamisme pas assez présent à mon goût, notamment dès que l’on accélère, j’ai adopté cette chaussure pour les footings. Pour les courses j’ai gardé l’Adidas Energy Boost 2 ATR qui m’apporte une réelle satisfaction. Un grand merci à i-Run et adidas qui une nouvelle fois m’ont fait confiance. »