NIKE propose des nouvelles FREE pour 2015, elles sont arrivées !
Les Nike Free ne sont pas des chaussures de running classiques. Elles spécialement conçues pour permettre à vos pieds de bouger de façon plus naturelle que dans des chaussures de sport classiques.
Une foulée plus naturelle
Laissez vos pieds bouger à leur façon, tout en conservant l’amorti et le maintien d’une chaussure de running plus classique. Idéale pour les coureurs qui découvrent le running naturel.
L’optimisation de l’empeigne en mesh passe par une ventilation maximale et plus de légèreté. Vous profitez aussi d’une tige plus flexible pour plus de réactivité à votre mouvement. Côté maintien, le Dynamic Flywire intégré aux lacets permet un ajustement précis à la morphologie de votre pied.
La Chaussure Nike Free 5.0 de 2015 dispose d’une semelle intermédiaire en Phylite pour favoriser toujours plus la légèreté de votre silo. Le gaufrage sur la semelle extérieure permet l’absorption des chocs nécessaire à votre prise de vitesse. La découpe hexagonale des six points de flexibilité vous procure un déroulé naturel dans toutes les directions.
Pour résumer
> MOUVEMENTS NATURELS : Les rainures flexibles hexagonales favorisent un mouvement naturel de votre pied.
> PRÈS DU SOL : Amorti au profil le plus bas et talon ergonomique pour une foulée plus naturelle.
> MAINTIEN ADAPTÉ : L’empeigne Flyknit légère et résistante offre un maintien ajusté.
Bon à savoir
Certains muscles de vos pieds seront donc plus sollicités que d’autres dans des chaussures de sport : vous aurez peut-être besoin de temps pour vous habituer à ce niveau de liberté. Pour permettre à vos pieds de s’adapter en douceur, il est donc recommandé de porter vos chaussures Nike Free de façon progressive.
Lorsque vous commencerez à porter plus souvent vos Nike Free, il se peut que vous ressentiez des courbatures, tout comme lorsque vous sollicitez d’autres muscles de votre corps. Cela prouve que vos Nike Free fonctionnent. N’oubliez pas que chaque personne réagit différemment : votre progression peut donc être différente de celle d’autres utilisateurs de Nike Free. De plus, courir et s’entraîner dans n’importe quel type de chaussure comporte toujours un risque de blessure. Voilà pourquoi il est important d’écouter votre corps, votre entraîneur et votre médecin. N’hésitez jamais à vous arrêter ou à vous reposer si vous en avez besoin. Après tout, nous souhaitons vous voir courir et vous entraîner en toute liberté, mais aussi de façon intelligente.
>> Retrouvez la nouvelle NIKE FREE 5.0 sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire