adidas présente la Boost Energy League, le premier championnat de running urbain et communautaire ! L’adidas Boost Battle Run devient la Boost Energy League, le premier championnat de running où seule l’énergie compte !
Fort du succès de la première saison de l’adidas Boost Battle Run, qui s’est clôturée en beauté le 21 février à la Grande Halle de la Villette, avec le sacre du Team #BoostBastille, adidas présente aujourd’hui la Boost Energy League, véritable championnat de running urbain et communautaire.
A l’instar du foot ou du rugby, le running a désormais son championnat avec la Boost Energy League ! 11 quartiers parisiens, réunissant à l’heure actuelle près de 12000 membres au total, s’affronteront d’avril à décembre 2015 pour remporter le plus de doses d’énergie possible, et être couronné champion en fin de saison.
Emmenées par leur leader respectif, les différentes communautés de runners urbains qui s’affrontent depuis mars 2014 sur l’asphalte de la capitale lors de runs à l’affluence toujours plus croissante, mais également sur les réseaux sociaux, ont déjà repris l’entraînement pour porter haut les couleurs de leur quartier !
11 équipes
Bienvenue à #BoostChampsElysees ! La famille Boost s’agrandit, avec l’arrivée d’un 11ème quartier. 11 équipes prêtes à en découdre pour glaner le titre de champion, mais également éviter la relégation, promise au dernier en fin de saison, qui sera remplacé par un nouveau quartier. Le Team #BoostChampsElysees, nouvel arrivé dans la compétition, est exempt de relégation la 1ère année. Le Team qui aura remporté la Boost Energy League verra une étoile s’ajouter au blason de son équipe.
Son Team Leader est Damien Rigondaud. Plus de 20 ans passés sur les parquets, coach, fan de sport, ce photographe aura à cœur de partager sa passion du running et sa connaissance du quartier grâce à différents runs qui se tiendront les midis (une première !), les soirs, et ce pour tous les niveaux. Pour s’inscrire au groupe : facebook Team BoostChamps Elysees. Pour suivre l’actualité de l’équipe : @boostLesChamps
Des ambassadeurs de renom
Présents depuis le début de l’aventure, Teddy Riner et Jo-Wilfried Tsonga sont à nouveau les heureux parrains de la Boost Energy League 2015. A leurs côtés, des champions surmotivés seront les ambassadeurs sportifs de choix des différents Teams.
#BoostBastille > Mame-Ibra Anne
#BoostBatignolles > Gévrise Emane
#BoostBelleville > Teddy Tamgho
#BoostBirHakeim > Hassan Chahdi
#BoostChampsElysees > Xavier Barachet
#BoostJaures > Aurélie Chaboudez
#BoostLesAbesses > Automne Pavia
#BoostOdéon > Laurent Vidal
#BoostPigalle > Jean-Baptiste Alaize
#BoostRépublique > Clarisse Agbegnenou
#BoostSentier > Priscilla Gneto
Les règles
> 11 journées de championnat d’avril à décembre
A chaque journée, 10 équipes affronteront une autre équipe du championnat (une équipe est exempte de compétition à chaque fois). Chaque rencontre permettra aux teams de remporter des points, ces rencontres se déroulant sur une durée moyenne de 2 semaines. 3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite.
Une récompense, déterminée en fonction de l’actualité sportive, sera décernée par un jury à la fin de chaque journée de championnat à l’équipe jugée la plus méritante.
> 4 Multiruns
Chaque Multirun sera l’occasion d’une confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League dans des endroits phares de la vie parisienne, pour glaner des points supplémentaires, et ainsi remonter dans le classement général. Un seul critère : la performance sportive.
Ex : une course entre les 11 champions (1 champion par team) dans un parc parisien, le champion arrivé premier permet à son Team de remporter le Multirun. 5 points pour le 1er / 4 points pour le 2ème / 3 points pour le 3ème / 2 points pour le 4ème / 1 point pour le 5ème / 0 point pour les suivants.
> Les critères s’appliquant aux journées de championnat
Un seul but : prouver que notre quartier est le plus énergique de Paris pour remporter le titre de champion de la Boost Energy League ! Comme lors de la saison précédente, la Boost Energy League se disputera sur les terrains sportifs, sociaux et créatifs :
– La performance énergétique : l’équipe comptabilisant le plus grand nombre de participants ET de kilomètres parcourus lors des runs à l’issue des 2 semaines de compétition remportera une dose d’énergie.
– L’énergie créative : les différents teams seront appelés à réaliser des actions créatives lors de chaque période de compétition, à la fois dans les rues et sur les réseaux sociaux. Un jury évaluera à l’issue de ce temps de compétition quelle équipe a été jugée la plus créative et mérite de se voir attribuer la dose d’énergie en jeu.
– L’énergie sociale : il s’agit d’un critère quantitatif, le nombre de hashtags est ici primordial. A la fin du championnat, le Team le plus représenté sur les réseaux sociaux remportera une dose d’énergie.
Laisser un commentaire