Leurs palmarès respectifs sont impressionnants et ils prendront tous les deux le départ du 144km !
Émilie Lecomte enchaîne les podiums et compte de nombreuses victoires prestigieuses à son palmarès : le Tor des géants, le Grand raid 73, le Grand raid de la Réunion (2 fois), l’Andorra Ultra Trail Mitic, le Trail des Aiguilles rouges, l’Occitane 6666, les Drayes du Vercors… En 2012, elle s’illustre en battant de plus de 9 heures le record féminin du GR20 qui traverse la Corse du nord au sud : 200 km et 14 500 m de dénivelé positif en 41h22min.
Émilie organise sa saison en fonction des courses qui l’a font rêver et des lieux qu’elle souhaite découvrir. L’Echappée Belle Helly Hansen sera l’une d’elles cette année. « Je suis très touchée que l’on m’ait proposé de soutenir l’échappée Belle en me nommant marraine de la 3ème édition. Je ne connais pas encore la course, mais ce que j’ai lu ou entendu, ne me donne qu’une envie : la découvrir absolument ! »
Elle a décidé de prendre le départ de l’ultra traversée de 144km « pour en prendre plein les yeux et les jambes », déclare-t-elle. Son souhait : découvrir un parcours « à la fois technique et ludique, et pouvoir prendre plaisir tout simplement à découvrir de nouveaux espaces, un nouveau terrain de jeu, une nature différente… ». Nul doute que L’Echappée Belle remplira pleinement ses attentes ! Émilie est supportée par Les Saisies, Fereï et Julbo.
Lionel Bonnel, sportif accompli et montagnard aguerri, a fait durant plus de 20 ans du ski alpin puis du ski alpinisme à haut-niveau. Il est aujourd’hui, lui aussi, un coureur reconnu dans le monde du trail. Il a notamment gagné le Trail de l’étendard, le Verdon Canyon Xtrem, Courchevel Xtrail, le Restonica trail, la Sky race du pays des écrins, la 6000D, le Tour des Glaciers de la Vanoise, le Tour de la Grande casse, les Drayes du Vercors…
Habitué de Belledonne dans sa version hivernale, c’est dans ce massif qu’il a mis pour la première fois des skis de randonnée au-dessus de Saint Colomban des Villards, « on peut dire que j’ai débuté mes années sport ce jour-là et ça fait 30 ans déjà !! ». Engagé sur le 144km, Lionel pourra ainsi fouler les sentiers techniques et sauvages de Belledonne qui satisferont à coup sûr ses envies « je veux vivre l’instant, peu importe le résultat, pourvu que les sensations soient bonnes. Je veux juste courir avec le sourire aux lèvres. » (extrait du livre « Des Foulées »). Lionel est supporté par Les Sybelles et Technica
>> 3 parcours d’exception à découvrir à l’occasion de cette 3ème édition de l’Echappée Belle, à travers le Massif de Belledonne : 144 km, 85km ou 47 km, les 28, 29 et 30 août 2015. Inscriptions sur ULTRA TRAVERSEE DE BELLEDONNE.
Laisser un commentaire