Près de 450 coureurs se sont répartis, dimanche 29 mars 2015, dès l’aube, sur les deux courses que proposait pour la seconde édition, le Running Fouss 31 au Fousseret : 12km et 28km. Mylène Bacon, athlète du team i-Run, remporte le 12km, survolant même la gente masculine ! Retour sur sa course avec son récit.
« La date du 29 Mars est cochée depuis belle lurette, petite revanche perso à prendre sur l’an dernier où ma course avait été gênée par une contracture au mollet gauche qui m’avait empêché d’aller chercher la première féminine.
Wake up early et oui les organisateurs se sont calés sur le WE du changement d’heure donc une heure en moins de dodo. Petit test pour reconnaître les plus motivés, et de la motivation il en fallait, arrivée à Le Fousseret (50km au Sud de Toulouse) sous la pluie et le vent. Autant la pluie ne me gêne pas du tout (ok c’est la Bretonne qui parle) mais autant le vent j’aime moyen, mais dans un parcours trail-sous bois c’est moins pénible que sur route.
Allez hop retrait des dossards, dans la poche petite dotation d’une serviette micro-fibre (pratique-utile), l’occasion de croiser Christian Reina au micro, Pierre et Julien venus pour les photos, Célianne qui s’aligne sur le 12km comme moi, Philippe venu pour le 12km et flyer pour Luchon Anéto Trail de Juillet… L’échauffement va faire monter la température et je décide de me contenter d’un débardeur-Jupe-short-manchon-et Slab aux pieds, il est temps d’approcher la ligne de départ.
9h30 : top départ, comme à l’habitude me voici aux avant-postes, je sais que je peux accrocher la tête de course, le plateau est moins relevé que l’an passé. 1ier Kilo je suis toujours en tête, allo : les gars où on est ?
Bon ben il va falloir que j’ouvre le bal, sensations assez étranges, c’est là que tu te dis qu’un vélo aurait été sympa pour ouvrir le parcours, quelques hésitations, mais on est en trail alors on ouvre les yeux, rubalises à gauche-à droite vigilance. Jusqu’au ravito j’en ai 2 qui me collent aux Bask, mais sans prendre le relais, un peu l’impression de tirer la locomotive, passage en sous bois la boue colle, les gambettes sont lourdes, arrêt au stand, fin survol plutôt un petit verre d’eau et les encouragements m’ont donné des ailes. La plupart ne s’attendait pas à me voir en Pole Position. Je décide de mettre un coup d’accélérateur. Si les gars ne veulent pas passer je ne vais pas les tirer jusqu’au bout.
Longue ligne droite et le retour du parcours avec le vent dans le dos, un régal. On croise les randonneurs partis en sens inverse, leurs encouragements seront les bienvenus, certains surpris de voir une féminine en première ligne, mais je sens la reconnaissance des randonneuses, merci. On nous annonce 3km, puis 1,5km, rapide coup d’œil dans le rétro, les poursuivants sont à 500m, si mes calculs sont exacts, si je maintiens l’allure impossible qu’ils reviennent, et ben tant qu’à faire j’ai les jambes alors le finish se fera un cran au dessus.
Arrivée sur le stade, et là je sens comme une stupéfaction de tous, et ouiiiii c’est bien la mimi qui arrive, Christian au micro n’en revient pas, l’organisateur et le public non plus je pense. Le deuxième arrivera 1mn plus tard. Une belle fierté et revanche prise sur ce joli Trail du Fouss Ravitaillement et l’occasion de refaire la course, les félicitations de tous, on refait la course. Rendue difficile par la boue, le vent mais un régal pour nous coureurs de nature qui étaient venus chercher ces sensations.
Un podium sous le soleil, bien gâtée (fleurs, trophée, panier garnis). Merci, au Trail du Fousseret. »
>> Les résultats du Trail des Fouss 2015 : 12km_traildesfouss15 28km_traildesfouss15
Laisser un commentaire