Sans doute comme vous, nous nous fournissons chez i-run qui livre très rapidement… et nous ne disons pas ça parce que nous travaillons chez i-run mais parce que c’est vrai ! Avant même de prendre en charge le blog u-run, nous achètions chez i-run que nous avons connu via wanarun avec toujours beaucoup de satisfaction.
Pendant les vacances d’août, nous avons eu la chance d’aller à la Réunion et quand on va à la Réunion… on monte forcément au Volcan et pour monter au Volcan, il faut du matériel un tantinet technique !
Le boss de i-run nous a suggéré de prendre notre équipement dans la marque Craft alors voici un petit compte-rendu de nos rando-course en Craft.
Nous avons opté pour un corsaire Craft et un coupe-vent Craft. Le reste de notre équipement étant constitué de Riot, de manchons de compression, d’une brassière Nike, voir sur la vidéo (prise au point chaud du Volcan avant le départ)
Le corsaire : s’arrête sous le genou avec un empiècement au niveau du genou rendant cette partie mobile. Une jolie sérigraphie donne au corsaire un petit look très sympa. Le mesh là où le corps bouge est anti-transpirant et bien élastique. Nous, nous avons bien aimé ce corsaire car à la Réunion, on passe facilement de 20 degrés à 4 degrés avec l’altitude et malgré cette amplitude, nous n’avons pas été incommodé. Nous avons également bien aimé ce corsaire car bien qu’il soit légèrement compressif, on ne se sent pas oppressé dedans, ça bouge bien. Il est ergonomiquement très bien pensé.
Le coupe-vent : alors là, il est tout simplement génial ! Nous avions besoin d’un coupe-vent protégeant du froid sans être trop chaud car quand on court, la température corporelle monte et si on a trop chaud on a vite fait d’être trempé !
Il est aussi génial, car lors d’une sortie de plus de 3h, il y a eu beaucoup de pluie. Malgré cette pluie, au bout de 20 minutes environ au soleil, quand il s’est arrêté de pleuvoir, le coupe-vent était déjà sec. Autre atout terrible : le coupe-vent est bouchonnable, c’est à dire que vous pouvez en faire une boule en le rangeant dans sa poche. Il ne pèse que 100grammes.
Nous avions pris un tee-shirt manches longues par peur d’avoir froid mais finalement, une brassière sous le seul coupe-vent a largement suffi alors que la température avoisinait les 8 degrés. ce coupe-vent joue vraiment bien son rôle et je vous le conseille pour vos sorties printannières et automnales.
Petite anecdote au sujet de ce coupe-vent Craft : notre époux, mr Run, à qui nous avions pris le même coupe-vent en taille L,qui râle dès qu’il s’agit de dépenser des sous pour le running (car vous savez pour courir, un vieux shirt et un vieux tee-shirt des années 90, ça suffit largement) l’a d’abord regardé avec scepticisme pour finalement, à son retour de vacances, le vanter auprès de ses amis runners..
Les manchons de compression : Nous avions choisi un corsaire plutôt qu’un collant pour bénéficier d’un bas polyvalent que nous pourrions utiliser plus souvent. Les manchons de compression, en plus de « compresser » et de préserver tibia et mollets tiennent chauds 🙂
Notre seul regret, est de ne pas avoir pris de gant car franchement, au volcan, ça caille 🙂
Vous pouvez aussi lire notre article sur wanarun tu sais que tu es à la Réunion quand…