Mi-août est passé mais la rentrée n’est pas encore là pour tout le monde. Après vos sorties longues estivales vous allez peut-être lézarder sur un transat les doigts de pied en éventail. Quoi de mieux qu’un bon bouquin pour profiter de ces moments de récupération tant mérités ?
Voici une petite bibliographie running pour vos vacances ou vous accompagner toute l’année. Si vous avez apprécié d’autres livres, n’hésitez pas à les noter en commentaire et à partager vos lectures avec nous !
Autoportrait de l’auteur en coureur de fond, de Haruki Murakami. Un livre qu’on ne présente plus qui parle de course à pied, de marathon et d’ultra-marathon. Comme son nom l’indique il s’agit d’un autoportrait.
Courir, de Jean Echenoz. L’histoire sous forme de conte du grand Zapotek.
Born to run, de Christopher McDougall. Considéré pour certains comme la bible du barefoot, il s’agit du livre d’un journaliste américain qui part visiter une tribu indienne mexicaine. Il veut savoir comment ils courent, comment ils s’entrainent pour comprendre pourquoi, lui, accumule blessure sur blessure. En Anglais.
42,195 millions de foulées, émoi, émoi et … moi, de Chantaki. L’auteure nous parle de ses marathons, des émois des sportifs de haut niveau, le tout dans une veine poétique. Avec l’intervention de Bruno Heubi.
Courir longtemps, de Bruno Heubi. Un livre documenté et illustré pour comprendre comment sont faits vos plans d’entrainement. Il évoque tous les tenants et aboutissants de la course à pied comme la nutrition, le mental etc.
Sports d’endurance Repoussez vos limites, de Partick Toth. Six chapitres se terminant chacundes exercices de « mental building »… à tester !
Running Man, de Stephen King. Ne parle pas du tout de running mais que nous évoquons pour le titre. Une histoire hallucinante qui se rapproche beaucoup de la réalité d’aujourd’hui. Ecrit dans les années 80, ce roman de science fiction prend la tv réalité pour cadre de fond. Comment un homme doit participer et se filmer chaque jour pour prouver qu’il est vivant et sauver sa fille malade.
Si vous n’aimez pas lire ou n’avez pas vraiment le temps de vous poser pour lire un livre de A à Z, vous pouvez aussi emporter un magazine de running comme un Zapotek ou un hors-série bien choisi. Il y a notamment en rayon en ce moment des guides spécial trail très bien conçus..