Après un mois de Février gâché par une entorse au pied suivie d’un rhinopharyngite carabinée, il était temps de faire un point sur l’état de forme du moment en participant à la Foulée Vourloise ce dimanche 22 mars 2015, une course nature et quelque peu vallonnée.
En manque de rythme, j’ai préféré m’orienter sur le 21 km plutôt que sur le 10 km. Après mon échauffement routinier (course lente suivie de quelques éducatifs et lignes droites), je me rends sur la ligne de départ à 3 min du coup de feu. A ma grande surprise, parmi les 700 inscrits, je croise le traileur et membre du Team Hoka One One Julien Chorier que j’interpelle alors: “Salut Julien, mais qu’est-ce que tu fais là?” “Ben je cours” me répond-il tout simplement avec un petit sourire. J’attends bien, je lui donne alors rendez-vous lors de l’après course pour un petit entretien avec u-Run.
Départ commun avec le 10 km oblige, le départ est plutôt rapide. Au 2ème km, je fais le point avec un autre coureur : “on est à 3 min 45 au km, restons sur cette allure-là et on rattrapera les morts”. J’essaie de me concentrer sur mes sensations et ma technique de course pour rester à la bonne vitesse avec un petit coup d’œil régulier au GPS qui me confirme que je suis dans le juste. Peu avant le 4ème km, je reprends 3-4 athlètes au profit d’un petit coup de “cul” suivi d’un faux-plat qui nécessite une belle relance.
Le point d’orgue de l’épreuve se situe entre le 5ème et le 8ème km avec deux belles côtes qui mettent tout le monde dans le rouge. En haut, je me retrouve avec deux athlètes qui accélèrent pour finir en trombe leur 10km. Pour moi, c’est reparti pour une boucle quasi à l’identique avec juste un single de plus pour rallonger d’un km. Si un coureur qui me talonne ne reviendra jamais sur moi, je serai repris par mon camarade du 2ème km qui, comme prévu, rattrape les morts (dont je serai le dernier). Je le garderai en ligne de mire jusqu’à la fin de course que je termine en 1 h 23 min 15 sec après 20,85km et 217m de D+. Sachant que je perds 1 min 30 sec à 2 min par 100m de D+, ça m’aurait fait courir un semi en 1 h 20 min et ça me va bien pour une course de reprise.”
Résultats 21 km
1. HOURS SEBASTIEN 1:15:50 ESL PB
2. CHORIER JULIEN 1:17:17 ST THIBAUD DE COUZ
3. FEREL JULIEN 1:21:08 SAINT GENIS-LAVAL
1. MARTIN CLAIRE 1:31:02 SPAC TALON D’ACHILLE
Résultats 10 km
1. CLEMENTZ EDDY 34:45 Mairie sportive fort de france
2. MESSAI CHARLIE 36:16 LYON
3. CAZORLA CHRISTIAN 36:29 PELUSSIN
1. DIDIER LISE 48:12 PELUSSIN
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la course : LA FOULÉE VOURLOISE.
Laisser un commentaire