Première édition du Trail du Satuc ce samedi 21 mars dernier. Au programme 3 épreuves et une belle présence des athlètes i-Run sur le 12km avec Mylène Bacon victorieuse et Samir Hijazi qui prend une belle 2ème place. Retour sur sa course ici.
« Ça y est, c’est le printemps ! Après une jolie semaine ensoleillée et de superbes températures pour s’entraîner, un petit trail s’offre à moi: le trail du Satuc dit trail du printemps. Une nouvelle épreuve qui vient de voir le jour sur Toulouse.
Son originalité se situe juste dans ses horaires : un samedi soir à 18h30, car pour le lieu de l’épreuve c’est à Pech David que ça va se jouer. Un endroit que je connais bien pour y passer une fois par semaine pour y faire du dénivelé. Mais aussi un endroit exploité par deux autres grosses courses, le T.T.M. et le T.U.T. Pour aller sur le lieu de l’épreuve, c’est pratique : juste 10 minutes de voiture (oui je sais, j’aurais pu y aller en courant pour m’échauffer) et surtout pas de réveil à mettre un dimanche, et ça, c’est fort agréable. La météo n’est pas printanière, ce soir là un petit 10°, mais surtout une pluie qui a commencé à tomber depuis plusieurs heures, qui va rendre les sentiers boueux.
Sur la ligne de départ, je retrouve ma copine de Team, Mylène Bacon, qui s’aligne comme moi sur le 12 km. Elle me fait remarquer qu’elle a écouté mes conseils de notre dernière course nocturne et va allumer sa frontale alors même qu’il fait encore jour.
Le départ est donné à 18h30, sous une pluie fine, avec deux distances : un 12km et un 22km. Je regarde un peu les dossards pour voir qui je dois suivre et surtout qui ne pas suivre… Très vite on se retrouve à quatre coureurs dont un du 22. Ok, aujourd’hui, ça sent le podium si ça suit ! Les kilomètres commencent à défiler, je me sens bien, et surtout les courtes montées très raides ne me piquent pas les cuisses. Çà va le faire! Connaissant bien les lieux j’espère qu’il y aura une surprise, un sentier que je ne connais pas, un truc…
Au 8ème kilomètre, on repasse sur la ligne de départ et à côté de sentiers déjà utilisés. J’ai la sensation de faire un cross sur circuit plutôt qu’un trail dans la nature ! Juste après, c’est là, le passage dangereux que je connais bien. On emprunte les chemins de descente des BMX et VTT qui sont très tassés et lisses, et avec cette pluie incessante : un vrai toboggan. Le coureur devant moi en fait les frais à deux reprises, j’en profite pour accélérer car juste après c’est une grosse montée qui fait mal aux pattes, et je veux finir de creuser le trou.
Arrivé en haut, le trou est fait, il ne me reste plus qu’à gérer… Le premier, ça n’est pas la peine d’aller le chercher, il est de seize ans mon cadet, et se ballade depuis le début de la course !!! Je termine donc second, heureux de refaire un podium, me suis bien défoulé, mais un peu frustré de ne pas avoir été surpris durant ce cross-trail. »
>> Les résultats du Trail du Satuc : 22km Marche 12km
Laisser un commentaire