Veux-tu tester une paire de chaussures de running ? Waouuu, quelle chance !! Pas une seconde d’hésitation !! C’est comme ça que, ce matin, Mme la factrice me livre un joli colis dans lequel se trouve le tout dernier modèle d’Adistar Boost.
Je rêvais d’enfiler une paire de baskets aux 3 bandes depuis longtemps et surtout de tester la mythique technologie boost qui fait tant parler d’elle.
Pour vous dire un peu quelle coureuse je suis, me voici en quelques lignes : je pratique le trail depuis 3 ans et m’entraine 3 à 4 fois par semaines. Habituée des sentiers, je pratique également des séances de qualité sur route, piste et chemin que j’effectuais jusqu’alors avec mes chaussures de trail … Vous imaginez donc à quel point leur légèreté et leur souplesse m’ont surprises lors du premier essai !!
En effet, à l’ouverture du carton, c’est d’abord le côté esthétique qui me saute aux yeux : un joli bleu métallique avec un effet métallisé bien singulier ; elles en jettent sans tomber dans l’hyper flashy !! Lorsque je les chausse, j’ai la sensation de ne rien avoir aux pieds et c’est en lisant le descriptif du fabriquant que je comprends que la tige en mesh sans couture assure un maintien tout en souplesse et un chaussant parfait.
Durant 1 mois, je les ai porté sur divers types de terrain : bitume, pistes et chemins vallonnés ainsi que sur des distances variant de 8 km à 22 km. Elles ont même eu droit à une sortie longue bien rocailleuse ayant oubliée mes chaussures de trail !! Verdict : elle se font tout simplement oublier. La foulée s’adapte naturellement : aucun frottements, le pieds est bien maintenu sans être comprimé et ne glisse pas.
De plus, je découvre l’effet boost qui est, selon le fabricant, censé offrir un retour d’énergie et je dois dire que je ressens vraiment cette impression de voler surtout lors de séances de VMA courte. Ce coté réactif, dynamique et fluide lors des accélérations m’aident forcément à améliorer la qualité de mes séances. Bon, faut quand même forcer un minimum, elles font pas tout quand même !! Sur des distances plus longues et moins rythmées, le confort est toujours là et l’excellent amorti est rassurant quant à l’arrivée d’éventuelles douleurs; Seul petit hic, le pied a une légère tendance à se déplacer sur l’avant.
Par contre, comme vous avez pu le constater, la pluie s’est largement invitée à nos séances ces derniers mois et je trouve que l’accroche est moyenne sur des terrains gras ou des cailloux humides (cela dit, ce n’est pas la principale qualité recherchée à ce type de chaussures et cela vient peut être du fait que je suis habituée aux chaussures typées trail). Cependant, l’eau s’évacue rapidement garantissant une bonne respirabilté grâce à un mesh flexible et aéré.
>> Pour conclure, mon ressenti lors des ces quelques séances est que cette chaussure est idéale pour les coureurs sur route de poids légers qui recherchent le confort et pour les plus lourds qui se soucient de l’amorti tout en voulant préserver un bon dynamisme.
– Les + : confort, amorti, compatibilité avec mi coach
– Les – : accroche.
Retrouvez la ADIDAS ADISTAR BOOST sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire