Nouveau dossard trail pour Mylène Bacon, athlète du team i-run, qui s’aligne ce samedi 21 mars, sur le Trail du Satuc. Nouvelle épreuve née dans la région toulousaine, avec deux distances course (12 et 22km) et une marche au programme.
C’est sur le 12km que Mylène a choisi de s’aligner ce samedi dernier. Retour sur sa course à travers son récit.
« Samedi 21 Mars, c’est le printemps, euhhh que sur le calendrier car la météo ce samedi en a décidé tout autrement. On va dire que c’est le printemps breton, une pluie fine s’est invitée sur les hauteurs de Rangueil au Trail du Satuc. Une première édition, sur des chemins coutumiers du traileur Toulouse qui tente de trouver du D+ sans aller trop loin de la métropole.
Inscription Ok pour le 12km, j’aime l’idée de tester de nouveau parcours, et surtout Pech David c’est un peu notre terrain de jeu à tous. RDV à 17h30 à Pouvourville pour rétirer le sesame et le t-shirt de course. Petit coucou à Karine Fabre inscrite aussi sur le 12km qui vient là « théoriquement faire du rythme ». C’est le moment de passer en mode préparation. Le lieu du départ est à 1km de l’arrivée, donc je me suis garée à mi-chemin.
La pluie ne s’arrête pas, un petit crachin, me voilà échauffée mais toute mouillée, sur la ligne de départ je retrouve Samir Hijazi (copain du team I-run). Cette fois je n’oublie pas son conseil d’allumer la frontale dès le départ car s’il fait froid ça permet de ne pas subir les doigts engourdis incapable d’allumer la lumière (c’est du vécu). J’y retrouve également Jérome Amathieu aligné sur le 22km, venu faire des bornes en prévision des citadelles (il faudrait que je songe aussi à rallonger je suis aussi inscrite sur le 20km exigeant).
Bon il va falloir y aller, pas de pistolet, pas de micro, 3.2.1. zéro c’est parti pour toutes les courses, en mode tout shuss, ça cavale, ma loupiote est pas bien calée, gggrrr ça glisse, allez on se concentre. Je suis dans le premier Pack environ une vingtaine de coureurs donnent le rythme, même le 22km est bien cadencé. Le parcours annoncé roulant, euhhhh ça n’en sera rien, on enchaine montées/descentes sans aucun plat pour relancer. Alors je profite des descentes pour mettre les watts, mais ça glisse, attention prudence.
Une petite buche va calmer la fougue, donc ne rien lâcher sur les montées. On est 2-3 à se tirer la bourre, je dépose mon accolyte il a pas les bons crampons. Un coucou à Krys postée sur une belle bugne, ça motive, ça relance. C’est au 10km que les chemins vont se séparer bye bye pour ceux qui font le long. C’est parti pour les 2 derniers Kilos, on entend le speaker qui annonce au fur et à mesure les arrivées. On approche j’ai 2 coureurs devant dans le viseur pour le finish. Je retrouve sous la tente ravito Samir qui finit 2 derrière un jeune champion du SATUC, bravo à lui. Je file vite fait me changer car la pluie a bien refroidi l’organisme.
De retour vers la salle des fêtes de Pourvouville où je retrouve Karine, qui est ma dauphine, un plaisir, pour une sortie rythmée, elle a rythmé elle est ravie de sa course, on échange, on discute, on rigole, un régal.
Nous voici attablées avec notre bol de soupe réconfortant en attendant les podiums. L’occasion de refaire la course, de discuter avec Jérome Amathieu vainqueur du 22km qui a un peu subi sa course nocturne au regret de devoir mettre le frein par manque de visibilité sur un parcours offrant tellement de diversité. J’avoue que ce terrain de nuit = galère, sur le 12km on a pu profiter « presque » jusqu’au bout de la lumière naturelle. Une belle organisation, une première réussie qui va connaître un bel essor car c’était très chouette. »
>> Les résultats du Trail du Satuc : 12km 22km Marche
Laisser un commentaire