En 2014, ISOSTAR rassemble huit athlètes qui représentent toutes les disciplines du trail : l’ultra, le trail court, des formats 40-80 kms pour en former un team. Elle devient ainsi la première marque de nutrition sportive à avoir crée un team.
Une équipe singulière, avec des athlètes originaires de différents univers : les frères Dilmi (Ludovic et Christian) pour l’ultra et Frédéric Lejeune pour le format 60-80 kms. Augustin Guibert et Régis Durand, très performants sur le format Maratrail ainsi que Pascal Gangloff. Deux femmes s’ajoutent à cette équipe : Juliette Blanchet pour l’ultra et Elisa Bollonjeon pour le trail court. Enfin, un nouveau membre vient d’intégrer le team trail, il s’agit d’Alexandre Mayer, ancien nageur devenu traileur avec une 6ème place sur la CCC l’été dernier.
Afin de lancer au mieux cette nouvelle saison, ISOSTAR a accueilli l’ensemble du Team Trail à Revel, fief du Groupe Nutrition et Santé le vendredi 6 et samedi 7 mars. Ce premier rassemblement de l’année avec le Team Trail avait un triple objectif :
> Partager un bilan de 2014 première année pour le Team et préparer la nouvelle saison,
> Imprégner les athlètes de l’ADN de la marque et du Groupe Nutrition et Santé,
> Courir ensemble la première édition du Black Moutain Trail, à quelques kilomètres des locaux d’ISOSTAR.
SÉMINAIRE TEAM TRAIL ISOSTAR
Singularité, esprit d’équipe et polyvalence, les trois mots d’ordre du Team Trail ISOSTAR pour cette journée classée sous le signe de la découverte et la performance.
> La visite d’usine ISOSTAR à Revel
Le séminaire a débuté par la visite de la nouvelle usine, permettant aux athlètes de se familiariser avec le process de fabrication barres (l’ensemble des barres Isostar sont produites sur ces lignes) et de mieux comprendre les problématiques industrielles de la marque et du groupe. Le plan d’innovation moyen terme a été partagé avec eux, permettant d’échanger sur les innovations 2016, que certains d’entre eux avaient d’ores et déjà pu tester en situation.
> Foulées partagées
La découverte ensuite du Lac de Saint-Férréol, spot incontournable des coureurs à pied de la région, fut l’occasion d’un réveil musculaire dans la bonne humeur et d’un shooting photo dans un cadre idyllique.
> Présentation de la stratégie ISOSTAR
La deuxième partie de journée fut consacrée à la présentation de la stratégie de marque pour 2015, venant nourrir leur rôle d’ambassadeur et à un bilan de l’année 2014 pour le Team, qui fut positif pour tout le monde : esprit d’équipe et performance, deux notions qui reviendront souvent dans les bouches des athlètes, donnant le ton pour une année 2015 donc l’objectif fut partagé par tous : continuer à faire vivre ce Team, ses valeurs et sa singularité dans le monde du Running-Trail. Plaquette Stratégie ISOSTAR
> Le Black Mountain Trail avec le team
C’est donc les batteries chargées que le Team se présenta sur la ligne de départ du Black Mountain Trail, dont Isostar était partenaire. Alignée sur les 3 distances proposées (17km / 32km et 50km), l’équipe porta haut les couleurs de la marque : sur le 17 km , 3ème place de Régis Durand, sur le 32 km, victoire du nouveau membre du team Alexandre Mayer et d’Elisa Bollonjeon, Pascal Gangloff et Frédéric Lejeune terminant respectivement 6ème et 7ème , et Juliette Blanchet 5eme chez les féminines. Sur le 50 km : 7ème et 9ème place pour Ludovic et Christian Dilmi, juste avant de rejoindre l’Équipe de France de 24h pour un autre stage.
Était présent mais exempté Augustin Guibert, qui s’imposa avec brio sur la distance reine du Défi Vellave le 8 mars dernier.
Un rassemblement riche en sport et en partage, qui a donc pleinement lancé une saison qui s’annonce très belle pour les Jaunes et Noirs.
Nouveau Membre du team : Alexandre MAYER
Alexandre MAYER, 35 ans et infirmier de métier, rejoint le team ISOSTAR cette année avec beaucoup d’ambition ! Un planning chargé pour atteindre au mieux son objectif : l’UTMB. « Mon projet depuis maintenant 2 ans était de me faire une expérience pour pouvoir me préparer au mieux pour L’UTMB. De pouvoir être présent à 100 % sans doute sur mon niveau de préparation et mes ambitions. Ce séminaire a été l’occasion de rencontrer chaque membre du team, dans une ambiance très chaleureuse. On est tous animés par la même passion, c’est ce qui motive, ça correspondait tout à fait à mes attentes. Ce partenariat avec ISOSTAR me permet d’avoir un schéma nutritionnel pour les prochaines courses et je peux échanger sur les produits avec eux, surtout qu’ils ont une large gamme et qu’on a le choix. Je ne les connais pas tous encore mais le Hydrate et Perform Cranberry et le gel neutre sont vraiment très bons« . Il a récemment décroché la deuxième place au Trail hivernal de la Moselotte, derrière Sébastien Spelher. Un athlète qui promet donc de belles performances pour 2015.
Palmarès 2014 : 6e sur la CCC, 5e sur l’Endurance Trail des Templiers et 6e sur la Saintélyon.
ISOSTAR, PARTENAIRE OFFICIEL DE L’ECOTRAIL
Partenaire officiel de l’EcoTrail de Paris, Isostar met en place un dispositif spécial pour l’un des grands rendez-vous Trail de France. En plus des produits distribués lors des ravitaillements, la marque de nutrition offrira des moments privilégiés aux participants de la course via deux animations à l’arrivée.
> Produits distribués
Isostar propose plusieurs gammes de produits aux participants entre les barres gourmandes pour re-booster pendant la course et les boissons pour une bonne hydratation tout au long de l’effort :
> 2600 barres High Energy Multifruit
> 2600 barres High Energy Cranberry
> 3250L de boissons isostonique Hydrate & Perform Antioxydants saveur Cranberry
> 3250L de boissons isostonique Hydrate & Perform saveur Orange
> Des animations prévues pour tous
Isostar met à disposition deux stands afin de répondre aux besoins des participants en termes de nutrition et de conseils mais également pour leur permettre de garder un souvenir de cette course et de leur victoire lors de l’arrivée :
> Stand de dégustation à l’arrivée des 3 courses : Dégustation gratuite de la gamme de récupération « Reload » de la marque et des conseils pour la course
> Stand photo : photo gratuite des finishers avec impression directe sur place, puis mise en ligne gratuite sur le site Isostar.fr après l’événement.
ECOTRAIL : Comment s’y préparer avec ISOSTAR ?
Une rubrique exclusive, dédiée à la nutrition durant les courses de l’Ecotrail a été mise en ligne sur le site de l’Ecotrail de Paris. Ces parcours nutritionnels type serviront de base d’échange et de conseils sur toute la durée du salon !
Les Athlètes du team ISOSTAR au départ de l’ECOTRAIL
Quatre membres du team trail seront sur la ligne de départ pour le 80km de l’ECOTRAIL : Régis Durand, Christian et Ludovic Dilmi ainsi que Frédéric Lejeune.Christian DILMI et Frédéric LEJEUNE nous font part de leurs objectifs pour l’EcoTrail.
Christian DILMI
« L’année dernière j’ai terminé l’Ecotrail (80km) en 6h30, cette année j’essayerai de faire mieux. J’ai un double objectif : l’EcoTrail mais également les Championnats du Monde et d’Europe des 24 Heures. J’ai d’ailleurs bien commencé les entraînements, nous avons couru Le Black Mountain Trail avec le team trail ISOSTAR le weekend dernier. Mon objectif à l’EcoTrail est de faire partie du top ten. C’est un parcours sympathique, on rejoint la capitale par des petits chemins, même si les 7/8 derniers km se font en ville. Quant à la nutrition, je commence à bien connaître les produits ISOSTAR. Je teste un peu tous les produits et surtout je prépare les bons dosages, chacun a des besoins différents. Mes produits phares et préférés : Malto Carbo Loading qui est moins sucré et qui me fournit l’apport en glucides dont j’ai besoin et la barre reload chocolat, très gourmande et qui me permet de bien récupérer. »
Frédéric LEJEUNE
« Cette année j’ai différé mes entraînements, mais je suis prêt pour l’EcoTrail de Paris ! C’est ma 6ème participation et j’espère faire un bon temps. J’aime cette épreuve, car elle est faite pour les coureurs sur route avec tout de même quelques difficultés. Le parcours en milieu naturel en pleine région rend la course d’autant plus intéressante. J’habite d’ailleurs pas très loin, et je connais ce terrain. Pour les entraînements, je réalise des sorties longues surtout le weekend (2-3 heures) et la semaine je me focalise sur un fractionné. L’aspect « team » est très important et motivant, nous avons tous un même objectif et sommes très solidaires. Concernant la nutrition, ISOSTAR propose une grande variété de produits et évite ainsi la lassitude en termes de goût et de texture. Je les utilise pendant mes préparations, ce qui permet d’amoindrir les pépins physiques et d’atteindre la performance. Pour ma part, j’apprécie la boisson Hydrate & Perform Fresh, l’Actifood goût exotique et leurs gels en général ».
Laisser un commentaire