Athlète adidas du team i-Run, Samir Hijazi s’est aligné sur le semi-marathon de Blagnac ce dimanche 8 mars 2015 avec comme seul objectif de se faire plaisir et de pousser la machine si le forme le permettait.
Chose faite ! Nous revenons ici sur sa course à travers son récit.
« Après un début de saison pas très bon en résultats : 20ème au Trail des Côteaux de Bellevue, un Forest Trail épique où de la 3ème position je me retrouve à la 92ème après une erreur de parcours d’un bon nombre de participants, et la semaine dernière où du côté d’Albi sur un trail je perds ma place sur la boîte dans le dernier kilomètre.
La motivation du réveil le dimanche n’est pas trop là. Mais se dessine le Semi de Blagnac, la grande « classique » du début de saison, au moins je sais que là bas, je ne joue pas le podium, juste le plaisir de participer. Les courses sur route sont de moins en moins présentes dans mon calendrier, pour laisser la place aux trails où je m’éclate plus. Et un Semi : c’est 21km à fond et il y a moyen de se défouler ! Le dernier c’était il y a deux ans, à Blagnac aussi, pour un petit 1h17.
Arrivé sur place, ça sent la grosse course. Du monde de partout, une marée jaune aux couleurs de la course, plus de 3200 coureurs programmés sur les deux épreuves. Malgré le 8° matinal, le soleil est au top et ça sent bon la course printanière. Bien calé derrière les élites, le départ est donné et c’est parti pour deux tours de circuit. Au bout d’une centaine de mètres, vérification du chrono, « et crotte », encore une fois je l’ai allumé et éteint en même temps. Vite je relance une recherche satellite, reprogramme le tout et me mets enfin dans la course.
J’ai pas vraiment d’objectif pour cette course. C’est à la sensation que je veux que cela se déroule. Au 4ème kilomètre, des gros bruits de souliers dans mon dos, ce sont les premières féminines avec leurs lièvres et des bonhommes sur leurs porte-bagages. J’essaie de prendre la roue, mais ça n’est pas mon rythme : tant pis. Je passe au 10ème kilomètre en 36mn06s, c’est pas mal et je me sens bien. Le soleil est fort appréciable. Sur la seconde boucle, étant tout seul, je ressens plus le vent qui est un peu présent. Les lignes droites semblent longues et monotones, mais c’est ça le bitume. A chaque contrôle GPS, je me trouve régulier à 3mn45s au kilomètre. L’idée étant de maintenir le rythme.
L’envie de mettre un petit coup d’accélérateur sur la fin est là mais pas de jus pour répondre… Je me fais un peu doubler. Je double du « cramé » et pour le sprint ce sera sans moi… Ça donne au final, une honnête 25ème place en 1h18mn22s. Avec mon manque d’entraînement actuel, je suis tout de même satisfait. C’était un bon réveil dominical, pour une jolie course au soleil. Et maintenant, c’est quoi la prochaine course ? Et quand le podium ? »
> Les résultats du semi-marathon de Blagnac 2015
Laisser un commentaire