Longtemps en marge des grands équipementiers running, la marque britannique rachetée par adidas en 2005 compte bien se faire une place dynamique dans le secteur.
Avec l’arrivée d’un nouveau logo l’année dernière (Reebok delta) et une refonte totale de sa stratégie, Reebok veut faire sa renaissance sur le sport bien-être et le fitness, tout en lorgnant sur la course à pied. Une tendance en vogue qui se concrétise avec la campagne Be More Human et la nouvelle Reebok Zpump Fusion.
Be More Human : Un lancement historique
Depuis son rachat par adidas, la marque aurait pu dépérir à petit feu pour se diluer dans l’ogre aux 3 bandes. Mais Reebok a su se construire une nouvelle identité et a lancé cet hiver sa plus grande campagne de publicité avec pour slogan « Bo more Human » : être soi-même, naturel, se dépasser, montrer ses souffrances sans artifices … des valeurs dans l’air du temps et qui fonctionnent. Une nouvelle campagne de communication qui marque l’aboutissement de plusieurs années de travail autour du re-branding de la marque. Et il faut dire que le résultat est réussi.
Le 5 mars dernier à Paris, après un lancement en grande pompe à News York, Reebok a présenté à la presse le produit phare de cette campagne : la Zpump Fusion, une chaussure de running qui adopte une technologie unique destinée à s’adapter à toutes les morphologies grâce à la technologie Pump (test à venir). Relativement légère (280g), cette chaussure est destinée à des coureurs réguliers sur le bitume ou … pour le fitness. Un positionnement polyvalent qui joue sur un esthétisme urbain et une construction légère pour mêler sport et mode.
Plusieurs des égéries de la marque étaient présentes, se mariant bien avec les valeurs de la marque : Laury Thilleman, ex-Miss France, consultante Eurosport, passionnée de fitness et de running mais aussi Laure Manaudou, la championne olympique de natation que l’on ne présente plus, adepte des footings sur le vieux port de Marseille où elle est installée. La danseuse Fauve ou le cuisinier Jean Imbert font aussi partis des ambassadeurs de la marque. Une diversité assumée à l’image de ses produits tournés vers un public jeune, urbain et branché. Résolument axé fitness, Reebok a trouvé une cible à sa hauteur. L’arrivée de son programme « Cross Fit » à Paris ou encore du sponsoring de course à obstacles avec la Reebok Spartan Race témoignent de ce dynamisme croissant.
La technologie Pump
Lancée il y a 25 ans, la technologie Pump a commencé par équiper le basket, le tennis, puis le running et l’aérobic. Le concept : gonfler des poches d’air à l’intérieur de la chaussure (par l’intermédiaire d’une membrane, d’une languette …) à l’aide d’un bouton de pression. Ces poches permettent ainsi de bien maintenir le pied dans la chaussure en plus du système classique de lacets. Une technologie qui a fait ses preuves et qui a marqué l’identité historique de Reebok. La nouveauté avec la Zpump Fusion, c’est le système Pump qui s’intègre dans l’intégralité du chausson pour optimiser le maintien du pied. Un concept inédit et culotté que nous présenterons très prochainement dans un test complet.
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> Découvrez également la vidéo du spot publicitaire de la campagne REEBOK : Reebok’s « Be More Than Human »
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