Notre Coach et nouvelle recrue du team i-Run, est allé rejoindre Bob Tahri pour un stage d’une semaine au Kenya, une 1ère édition à laquelle l’athlète a convié une trentaine de participants. Il nous dévoile ici le 1er acte de son séjour.
« Kenya, Rift Valley, berceau du monde mais aussi bout du monde : 10h de vol, 10h de minibus, 36 h de voyage…Iten, home of champions, ca se mérite ! Mais une fois arrivé, Bob nous acceuille pour un petit buffet, un briefing du sejour et tout est oublié !
Réveil actif ce matin avec une marche a jeun pour visiter le fameux stade kamariny et sa piste cendree, le coeur de l’entrainement kenyan. Le premier couloir, creusé en sillon, traduit les tours de pistes cumulés par ces athlètes d’exception. L’etat de la piste comme l’infrastructure en elle-même sont à l’image de tout ce que nous avons vu et traversé : rudimentaires ! Comme le rappelle Bob, la course à pied représente un des seuls moyens de sortir de la pauvreté. Tout le monde ici s’improvise coureur dans l’espoir de connaître les performances et la richesse des champions du pays !
En revenant du stade, nous rencontrons la nouvelle recordwoman du semi, Florence Kiplagat, en plein tournage promotionnel pour la région, et dont nous jouerons les figurants. Le déjeuner avec vue sur la vallée vient de se terminer. Apres 15km ce matin et du conditionnement physique ce midi, Bob est allé se reposer. J’y vais aussi d’ailleurs car ce soir, il nous a concocté un petit programme de PPG ! »
Suite au prochain épisode ! 😉
Laisser un commentaire