Christophe Noclain, athlète ZOOT du team i-Run, a raccroché un dossard le WE dernier à l’occasion du Duathlon de Périgueux. Un retour attendu après 7 mois sans compétition. Il prend le temps de nous raconter ses sensations de reprise à travers ses quelques lignes.
« Premier dossard depuis 7 mois et disons que pour cette reprise nous sommes gâtés avec un air printanier bienvenu qui s’invite en ce début mars. Un format court, explosif, intense pour ce retour à la compétition. N’ayant repris véritablement la course à pied que depuis 1 mois l’objectif est clair : ne pas se (re)blesser et participer la qualification du club à la Coupe de France de duathlon (octobre 2015).
Je savais que ça allait partir vite mais jamais à ce point là !! L’allure, sur le 1er kilomètre, est bien en deça des consignes données par le coach mais malgré cela je me retrouve déjà enfermé, englué au sein du peloton. Petit à petit je stabiliserais mon allure et finirais pas trop entamé (mais plus que prévu quand même :)) ce 1er 5km pédestre (17’56 – 32ème).
A vélo pas le temps de souffler, bien au contraire ! Très vite je me retrouve avec un coéquipier de club et un duathlète de Limoges (drafting autorisé). Nous récupérerons dans le 1er tour (4 tours de 5km) 3/4 gars avec qui nous ferons la majeure partie du travail. L’effort est là aussi très intense avec des relances, des cassures et je ne ne suis pas aussi bien que je l’aurais cru. L’écart avec la tête est autour des 1’30 et se stabilise, nous faisons jeu égal et c’est donc déjà très bien !
Sur la 2ème partie pédestre (2,5km) après une très belle transition (merci les ZOOT KIAWE 2.0 :)) où j’arrive à sortir en tête du parc du groupe dans lequel je me trouvais, je conserve ma place, juste doublé par un athlète de Mérignac. Au final c’est donc une 19ème place en 54’50 sur cette course avec une densité assez incroyable (top 10 à 50″ et podium à 1’20).
Double objectif atteint avec une qualification à la Coupe de France pour le club (3ème par équipe) et surtout une intégrité physique conservée. En avant pour la suite …. :)) »
> Résultats complets du Duathlon de Périgueux
Laisser un commentaire