Malheureusement, le 130km qui avait eu lieu l’an dernier ne pourra pas être au programme pour cette édition 2015 du Grand Raid du Queyras. Mais l’évènement propose à la place deux nouveaux parcours de 60 et 30 km qui sauront sans aucun doute séduire ses participants ce 27 juin prochain.
Comme chaque année, l’organisation du Grand Raid du Queyras met un point d’honneur à faire découvrir de nouveaux sentiers aux coureurs. Le 60 km partira d’Abriès le samedi 27 juin à 6h du matin. Le parcours démarre par une montée à la fraiche pour découvrir les lacs du Malrif avant de redescendre sur Aiguilles, (lieu d’arrivée de l’année passée). il rejoint ensuite St Véran en passant par Pierre Grosse au pied du col Agnel. Puis passage au col des Estronques pour gagner Ceillac.
De Ceillac, vous passerez par le lac Miroir, le pas du Curé, un mur, avant de retrouver pour le col de la colette, la vallée du Val d’escreins, de la descente jusqu’à Guillestre sur la place Salva ou la fontaine rafraichira les boissons des coureurs, une paella sera servie sur la place pendant les remises des récompenses, de quoi passer un moment convivial entre trailers.
Le 22 km partira de Ceillac et empruntera l’itinéraire de la seconde moitié du 60 km. À noter que cette année le 22 km fait partie du Challenge Trails 05, une belle initiative de Florent Sourbier pour la promotion du trail dans les Hautes Alpes.
Les inscriptions sont ouvertes (limités à 400 coureurs par course).
Pour toute information : GRAND RAID DU QUEYRAS 2015
Laisser un commentaire