ASICS lance sa nouvelle campagne publicitaire mondiale 2015 qui encourage le public à courir : « IT’S A BIG WORLD. GO RUN IT. » (LE MONDE EST GRAND. COUREZ.).
Elle encourage ainsi les sportifs de tous âges et tous niveaux à repousser leurs propres limites, à explorer de nouveaux terrains et à découvrir diverses manières de pratiquer la course à pied.
La campagne « It’s a big world. Go run it. » comprend un spot exaltant, qui sera diffusé dans le monde entier pendant les grandes manifestations sportives. Cette vidéo s’accompagnera de plusieurs supports : une version digitale de 90 secondes, une campagne presse, affichage et on-line une mise en avant dans les magasins de sport, et des diffusions lors des plus grands marathons. Cette campagne 2015 est ainsi la plus ambitieuse jamais élaborée par ASICS.
Le spot publicitaire montre des coureurs de tous âges, tous niveaux et toutes cultures, qui se surpassent en ville, sur des routes de campagne, sur des sentiers forestiers, dans la neige, sur la glace et en montagne. En plus de souligner la diversité des pratiques, tous ces exemples mettent en avant le large éventail et la technicité des vêtements, chaussures et accessoires conçus par ASICS.
Le film s’ouvre sur un coureur seul qui trouve une corne de bélier dans une rue déserte. Lorsqu’il souffle dans cette corne, la ville est emplie d’un son alarmant. De nombreux coureurs venus du monde entier apparaissent sur des routes, dans des déserts, dans des montagnes et sur des pistes, pour former de véritables tribus d’athlètes. Tandis qu’ils atteignent leur objectif, à savoir le sommet d’une montagne mythique, une autre corne de bélier retentit, les appelant à leur prochain défi. Ce spot publicitaire rend hommage à tous les coureurs, qu’ASICS encourage à se surpasser pour atteindre leurs objectifs.
Tourné en Nouvelle-Zélande, il met en scène plusieurs ambassadeurs ASICS, dont la triathlète Gwen Jorgensen (États-Unis), le coureur de sprint et de haie sur 100 m et 400m Queen Harrison (États-Unis), le coureur de 800m Ryan Martin (États-Unis), l’athlète de haut niveau Rosario Rios-Aguilar (États-Unis) et les coureurs de trail Sissi Cussot (France) et Genis Zapater (Espagne), aux côtés de coureurs amateurs.
Dans le cadre de cette campagne, 15 films courts seront dévoilés tout au long de l’année. Des sportifs ASICS y expliqueront leurs habitudes d’entraînement et leur alimentation.
Katsumi Kato, directeur de la division marketing mondial d’ASICS, explique : « Avec cette nouvelle campagne publicitaire, ASICS franchit un pas considérable dans la diffusion de la marque à l’échelle mondiale. Nous apparaissons comme une marque leader dans le domaine de la course, une marque qui encourage et aide les sportifs de tous âges et tous niveaux à pratiquer le running sous toutes ses formes. Nous sommes convaincus que le message « It’s a big world. Go run it. » séduira toutes sortes de coureurs,
Cette campagne 2015 a été lancée le 19 février 2015 dans le monde et sera diffusée sur les chaînes de télévision françaises à partir du 26 mars 2015. D’autres campagnes viendront mettre en scène les autres sports investis par ASICS et seront également proposées tout au long de l’année. Par exemple, une campagne autour du tennis, intitulée « It’s a Tough Game. Go Smash It. » (la partie est serrée, prends l’avantage.), avec le célèbre joueur Gaël Monfils, sera lancée en mai, tandis que des publicités autour du rugby seront diffusées au cours du second semestre.
Découvrez la vidéo ASICS IT’S A BIG WORLD. GO RUN IT.